Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une balade organisée à la découverte des sources du Geer

Elle sera proposée par l’office du tourisme.

Publié le

on

Carmel_Lens_saint_remy

C’est l’Office du Tourisme de Hannut qui proposera une découverte de ces lieux, aux alentours de Lens-Saint-Remy.

Avis aux amateurs de marche: une nouvelle balade hannutoise sera proposée prochainement, plus précisément le 6 août prochain. L’Office du Tourisme continue ainsi son petit tour de la région, en proposant cette fois un parcours de 5,2 kilomètres aux alentours de Lens-Saint-Remy.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au programme de cette balade, une découverte de la zone pleine de mystère des nombreuses sources du Geer. Partez à la rencontre de l’ancien Carmel, de la ferme de l’ancien prieuré du couvent, du fantôme du seigneur de Herzée dans les Chevées, et prenez le temps de découvrir les deux Lens plein de charme.

Concrètement, le circuit vous emmènera près de l’Eglise, mais aussi de son presbytère, de l’école, de la maison communale et des sources du Geer, toujours à Lens-Saint-Remy, avant de se rendra à Lens-Saint-Servais, pour découvrir la place et l’ancien château. Le tout est accessible gratuitement et est uniquement accessible à pied, avec un départ prévu à 14h devant l’ancien Carmel, rue Georges Touret, 2 – 4280 Lens-Saint-Remy.

Pour vous accompagner, vous pourrez compter sur des guides bénévoles, le tout durant 2 à 3 heures.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le sous-sol du château de Moha cartographié en 3D

Publié le

on

cartographie_Moha

Cette cartographie 3D doit donner une meilleure idée de ce qui se trouve en-dessous du château féodal. De quoi inspirer de potentiels archéologues.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un projet d’ateliers informatique pour les séniors à Waremme

Publié le

on

Informatique_seniors_Waremme

La commune cherche un volontaire pour aider les aînés à mieux s’en sortir au niveau informatique, avec un atelier par mois à prévoir. Avis aux amateurs.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un permis accordé pour reconstruire les bâtiments détruits dans le zoning de Ben-Ahin

Publié le

on

Zoning_ben_ahin

Près d’un an après le spectaculaire incendie qui avait ravagé une partie du zoning commercial de Ben-Ahin, une étape importante vient d’être franchie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus