Une centaine d’inscrits, un lancer qui dépassé les 10 mètres et l’espoir d’une deuxième édition en 2023: le concours de lancer de sapins est un immense succès !
C’était ce week-end, et ils ont fait le plein: le premier concours de lancer de sapins fut un véritable succès du côté de Blehen ! Dans les trois catégories (hommes, femmes et enfants), on a compté des dizaines d’inscrits, ce qui a permis de proposer un plateau de 101 participants au total.
Jean-Yves Laruelle, l’un des organisateurs, ne cache d’ailleurs pas son bonheur. « Adultes et enfants se sont super bien amusés autour d’un bon vin chaud », nous raconte-t-il en rigolant. Au niveau des performances, si on reste assez loin du record du monde des 12 mètres, on peut se targuer d’avoir surpris.
Chez les hommes, le vainqueur a même atteint les 10,01 mètres, contre 6,7 mètres chez les femmes. Le meilleur enfant a brillé avec un jet à 7,63m ! Jean-Yves Laruelle, lui, est scotché. « J’ai effectué le lancer d’inauguration à 4,67 M, il faut trouver la bonne manière pour le faire », nous raconte-t-il en effet.
Rappelons que les champions le resteront pendant un an, devant, sauf contre-ordre, défendre leur titre l’an prochain. Du côté de l’organisation, on se réjouit du succès de l’opération. En espérant une deuxième édition en 2023, en fonction des agendas de chacun au comité. La prochaine grande étape, ce sera le Chapitre, prévu le 22 janvier.
La Plaza est l’un des événements inamovibles à Hannut. Après sa version hivernale en décembre, place désormais à l’édition d’été, qui aura lieu du 6 juin au 13 juillet
Ce mercredi 28 mai, c’est la Fête mondiale du jeu. Pour l’occasion, la bibliothèque communale de Hannut vous invite à venir partager un moment autour des jeux de société.