Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le concours de lancer de sapins de Blehen a fait un véritable carton

Les champions ont brillé !

Publié le

on

Lancer_de_Sapins_Blehen

Une centaine d’inscrits, un lancer qui dépassé les 10 mètres et l’espoir d’une deuxième édition en 2023: le concours de lancer de sapins est un immense succès !

C’était ce week-end, et ils ont fait le plein: le premier concours de lancer de sapins fut un véritable succès du côté de Blehen ! Dans les trois catégories (hommes, femmes et enfants), on a compté des dizaines d’inscrits, ce qui a permis de proposer un plateau de 101 participants au total.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Jean-Yves Laruelle, l’un des organisateurs, ne cache d’ailleurs pas son bonheur. « Adultes et enfants se sont super bien amusés autour d’un bon vin chaud », nous raconte-t-il en rigolant. Au niveau des performances, si on reste assez loin du record du monde des 12 mètres, on peut se targuer d’avoir surpris.

Chez les hommes, le vainqueur a même atteint les 10,01 mètres, contre 6,7 mètres chez les femmes. Le meilleur enfant a brillé avec un jet à 7,63m ! Jean-Yves Laruelle, lui, est scotché. « J’ai effectué le lancer d’inauguration à 4,67 M, il faut trouver la bonne manière pour le faire », nous raconte-t-il en effet.

Rappelons que les champions le resteront pendant un an, devant, sauf contre-ordre, défendre leur titre l’an prochain. Du côté de l’organisation, on se réjouit du succès de l’opération. En espérant une deuxième édition en 2023, en fonction des agendas de chacun au comité. La prochaine grande étape, ce sera le Chapitre, prévu le 22 janvier.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Athénée de Hannut reçoit un superbe prix linguistique

Publié le

on

Enseignants ou élèves, l’implication des membres de l’école a été saluée par un jury, qui a mis en avant les actions entreprises à l’école.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des banquiers rassemblent leurs équipes sur Hannut et Waremme

Une manière de faire face à la transition digitale.

Publié le

on

Banque_ING_Hannut

Les banques ING d’Oreye, Orp-Jauche et Geer disparaissent, mais une solution de remplacement est proposée pour aider les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux restauratrices installent un distributeur de plats italiens à Hannut

Une manière originale de vendre ses produits.

Publié le

on

Distributeur_Hannut_1

Pour faire face à la crise, ces restauratrices proposent un large choix de plats italiens, fournis directement dans un distributeur.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus