Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les petits Braivois mangent désormais mieux à l’école

De nouvelles cantines durables y ont été créées.

Publié le

on

Depuis janvier dernier, les écoles de Braives ont opté pour une cantine durable. Les élèves mangent désormais sainement grâce à des produits « bio-locaux » sans frais scolaires supplémentaires.

Soutenu par la Commune, mais également par le Collectif Développement Cantines Durables, les petits Braivois vont dorénavant mieux manger. Ce sont les implantations de Fallais, Braives, Avennes ainsi que l’école libre de Notre-Dame qui profitent depuis un mois de bons petits plats au quotidien.  

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Mieux manger à l’école, cela devient une exigence de plus en plus courante. Nombreux sont ceux qui veulent retrouver des produits sains et issus de la Région wallonne dans leur assiette. Voilà la mission poursuivie avec ce nouveau dispositif.

Le collectif met en place une procédure longue et stricte afin de bénéficier du statut de cantine durable. Il ne s’agit pas seulement de remplacer les aliments, il est aussi question d’adopter une nouvelle philosophie en cuisine.

Les enfants ont désormais l’occasion de manger 40 sortes de légumes frais et bio, fini les surgelés ! Il n’y a pas que la part des légumes qui augmente, le nombre d’élèves qui bénéficient d’un repas chaud à midi, lui aussi, a augmenté.

Braives ouvre la marche vers une meilleure alimentation pour nos enfants, quelle école sera la prochaine ?

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le snack Valtessiano rouvre ses portes dans son nouveau bâtiment

Publié le

on

Valtessiano_Hannut_2026

Valtessiano ouvrira le 24 août, dans l’ancienne boulangerie André, soit à quelques mètres de son emplacement précédent. Avec plus de place pour ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Résidence Loriers va ouvrir un nouveau centre de jour à Hannut

Publié le

on

La Résidence Loriers de Hannut va ouvrir son propre centre de jour, dès le 1er septembre. Un nouveau service pour les aînés dans la commune.

Émission: Hannut Story

Date: 20 août 2026

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Le résumé du podcast

  • Un nouveau centre d’accueil de jour ouvre ses portes le 1er septembre au sein de la Résidence Loriers, à Hannut.
  • Jusqu’à 10 personnes pourront y être accueillies chaque jour, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.
  • Le centre s’adresse notamment aux personnes souffrant de troubles cognitifs ou de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, mais aussi à certaines personnes ayant perdu de l’autonomie après un AVC.
  • L’objectif est de préserver au maximum leur autonomie et leurs capacités afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible à domicile.
  • Des activités adaptées seront proposées : stimulation cognitive, mobilité douce, sorties au marché, lecture, tricot ou encore médiation animale.
  • Le centre permettra également d’offrir un moment de répit aux aidants proches, souvent très sollicités au quotidien.
  • L’équipe souhaite créer un lieu chaleureux et convivial. Elle préfère d’ailleurs parler de « convives » plutôt que de « bénéficiaires ».

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme et Braives vont estimer les dégâts agricoles provoqués par la sécheresse

Publié le

on

Sécheresse_Braives_Waremme

Après plusieurs semaines marquées par un temps particulièrement sec, Braives et Waremme lancent les démarches pour évaluer les dégâts subis par les agriculteurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus