Dès le 11 juin, l’Europe vibrera au rythme de l’Euro 2020. Les Diables Rouges entreront en lice le lendemain. Hannut aimerait avoir un écran géant, mais cela semble compliqué.
L’Euro 2020 est déjà à notre porte. Ou plutôt enfin, le tournoi devant initialement se dérouler l’an dernier, avant d’être reporté en raison du covid-19. La compétition débutera le 11 juin, avec le premier match de la Belgique le lendemain. En 2018, Hannut vibrait avec son écran géant sur la Grand Place lors du Mondial. Cette année, cela semble plus difficile.
Vous vous en doutez, le contexte sanitaire rend l’organisation d’un rassemblement aussi festif très compliqué. Une première réunion à eu lieu ce lundi pour discuter d’un plan, sachant qu’un village de supporters serait limité à 400 personnes. Vu l’engouement derrière nos Diables Rouges, cela semble difficile à envisager.
Un village de ce genre, ce sera compliqué.
En réalité, le seul espoir qu’il reste réside dans les arrêtés ministériels, qui définiront le protocole précis et donc le nombre de personnes et les options possibles. Avant cela, il faudra considérer qu’il n’y aura pas d’écran géant à Hannut.
L’autre option envisagée est celle d’une diffusion dans les cafés et restaurants de la ville, avec des télévisions et donc une limitation du monde au vu de la multiplication de l’offre. Il faudra cependant aider ceux qui n’ont, par exemple, pas d’abonnement TV. Tout cela est en train de se discuter.
Avec une seule ambition: rendre l’Euro 2020 un tant soit peu festif. Surtout si les Belges parviennent à aller au bout.
Ce samedi 31 mai, Bertrée accueillera une course de canards sur l’eau. L’événement débutera à 14h avec une session de personnalisation, avant le grand départ prévu à 15h.
Un nouveau jeu interactif, « L’invention cachée« , est lancé ce 25 mai par la Maison du tourisme Terres-de-Meuse. La directrice de la Maison du tourisme nous en dit plus.