La Ville de Hannut vient de déplacer le conteneur à textile Terre de quelques mètres, dans une rue plus passante. Une réponse suite à un trop grand nombre de problèmes, surtout les dépôts sauvages.
Vous le retrouverez désormais rue de la Croisette, à Crehen (Hannut), au niveau de l’ancien hôme. Suite à de trop nombreuses complications, notammement les dépôts sauvages, la Ville de Hannut vient de décider le déplacement du conteneur à textile Terre, qui se trouvait encore à quelques mètres de là, rue de la Justice.
Conjointement à ce petit déplacement, la Commune a rappelé sur ses réseaux, les quelques règles à respecter pour utiliser consciemment le conteneur à textile… Et éviter les nouveaux problèmes. Voici la liste des articles que vous pouvez amener, ensachés :
Vêtements propres
Maroquinerie (sacs, portefeuilles…)
Chaussures liées par paires
Lingerie
Lingerie de maison
Certains sont cependant interdits, comme ceux qui suivent :
Déchets
Vêtements déchirés, sales ou mouillés
Chiffons
Chaussures dépareillées
Si la bulle est pleine, il est important de ne pas mettre les sacs sur le côté… Car ceux-ci ne seront pas récupérés. Vous pouvez prévenir la Commune qui se chargera de vider la bulle dans les 24h qui suivent votre appel.
Solidarité et seconde main
Les vêtements et autres produits récupérés sont ensuite revendus à prix réduits dans les boutiques de l’ASBL Terre. Une deuxième vie intéressante pour ces articles, dont certains ne voient plus l’utilité. L’association propose des postes pour les personnes en insertion et des vêtements de seconde main tout en assurant une économie locale, sociale et solidaire.
Giacomo Cacciatore lance Pizza Cacciatore, où il prépare de vraies pizzas napolitaines à emporter ou en livraison, faites maison avec des ingrédients venus d’Italie.
Ce samedi 31 mai, Bertrée accueillera une course de canards sur l’eau. L’événement débutera à 14h avec une session de personnalisation, avant le grand départ prévu à 15h.