Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

« Hesbaye, terre d’accueil » appelle les jeunes isolés à devenir bénévole

L’association fait appel aux jeunes en manque de relations sociales afin qu’ils puissent mêler humain et générosité.

Publié le

on

hannah_busing_unsplash_mains

L’association qui aide les migrants dans la Hesbaye, propose aux jeunes qui veulent rencontrer des personnes à participer aux missions qu’elle gère, en tant que bénévole. Une façon de mêler social et générosité.

Se rendre utile tout en retrouvant des rapports sociaux et humains. C’est la proposition que vient de lancer l’association « Hesbaye, terre d’accueil ». Elle est en ce moment, à la recherche de jeunes bénévoles qui pourraient les soutenir dans leurs démarches pour venir en aide aux réfugiés. Une bonne manière de se rendre utile tout en rejoignant une équipe de 200 personnes, dynamique et très active.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un appel pour montrer qu’il existe des moyens de se rencontrer dans un cadre légal tout en donnant du sens à ses actions, nous précise l’Avenir. Un excellent atout pour battre la dépression et le manque de relations sociales, dont souffrent de nombreux jeunes. Les missions au sein de l’assocation sont multiples et différentes… Permanences, cuisine, nettoyage, conduite ou encore lavage, les jeunes tiendront le même rôle que les bénévoles déjà présents.

Des maisons de jeunes et des familles sur le coup

Deux maisons de jeunes ont d’ailleurs répondu à l’appel lancé par « Hesbaye, terre d’accueil ». Parmi celles-ci, Hécowala, située à Héron. Des familles se sont également manifestées pour aider et passer du temps avec les bénévoles et les migrants. Bien évidemment, Covid oblige, toutes les mesures sont prises afin d’éviter les contacts directs.

Si vous souhaitez faire des rencontres et aider l’association, vous pouvez contacter Diego Dumont via sa page Facebook, par téléphone au 0496/38.46.00 ou par courriel à diegodimont@hotmail.fr.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le DJ Hannutois Jelly Bean pourrait mixer à Tomorrowland

Publié le

on

Jelly-Bean

Jelly Bean, DJ bien connu de la région, est en phase finale d’un concours qui pourrait lui permettre de mixer à Tomorrowland ou Ibiza.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un job d’été pour développer la solidarité à Hannut

Publié le

on

étés-solidaires

Comme chaque année à Hannut, les jeunes sont appelés à se mobiliser dans le cadre de l’action Ete Solidaire, un programme de job étudiant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouvel institut de beauté ouvrira bientôt ses portes à Hannut

Publié le

on

Lisa_m_Hannut

Lisa Mahaut (23), jeune diplômée d’esthétique, souhaite ouvrir son propre salon à Hannut, la ville où elle a grandi.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus