Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

“Hesbaye, terre d’accueil” appelle les jeunes isolés à devenir bénévole

L’association fait appel aux jeunes en manque de relations sociales afin qu’ils puissent mêler humain et générosité.

Publié le

on

hannah_busing_unsplash_mains

L’association qui aide les migrants dans la Hesbaye, propose aux jeunes qui veulent rencontrer des personnes à participer aux missions qu’elle gère, en tant que bénévole. Une façon de mêler social et générosité.

Se rendre utile tout en retrouvant des rapports sociaux et humains. C’est la proposition que vient de lancer l’association “Hesbaye, terre d’accueil”. Elle est en ce moment, à la recherche de jeunes bénévoles qui pourraient les soutenir dans leurs démarches pour venir en aide aux réfugiés. Une bonne manière de se rendre utile tout en rejoignant une équipe de 200 personnes, dynamique et très active.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un appel pour montrer qu’il existe des moyens de se rencontrer dans un cadre légal tout en donnant du sens à ses actions, nous précise l’Avenir. Un excellent atout pour battre la dépression et le manque de relations sociales, dont souffrent de nombreux jeunes. Les missions au sein de l’assocation sont multiples et différentes… Permanences, cuisine, nettoyage, conduite ou encore lavage, les jeunes tiendront le même rôle que les bénévoles déjà présents.

Des maisons de jeunes et des familles sur le coup

Deux maisons de jeunes ont d’ailleurs répondu à l’appel lancé par “Hesbaye, terre d’accueil”. Parmi celles-ci, Hécowala, située à Héron. Des familles se sont également manifestées pour aider et passer du temps avec les bénévoles et les migrants. Bien évidemment, Covid oblige, toutes les mesures sont prises afin d’éviter les contacts directs.

Si vous souhaitez faire des rencontres et aider l’association, vous pouvez contacter Diego Dumont via sa page Facebook, par téléphone au 0496/38.46.00 ou par courriel à diegodimont@hotmail.fr.

INFOS HANNUT

Adrienne Quairiat, nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut, a une idée pour l’ancienne piscine

Le projet est porté par la nouvelle directrice du centre culturel.

Publié le

on

Piscine_hannut

Adrienne Quairiat est la nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut. Dans ses priorités, la création d’un espace très particulier dans l’ancienne piscine de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des bénévoles font renaître un chemin de 400 mètres en pleine campagne à Braives

Ce dernier fait 400 mètres en pleine nature.

Publié le

on

Chemin_Braives

Le village de Braives a retrouvé l’un de ses chemins. Ce sont des bénévoles qui se sont motivés pour le réhabiliter.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La rue Louis Snyers va subir un profond lifting à Hannut

Publié le

on

Rue_Louis_Snyers_Hannut

Cette zone très fréquentée du centre-ville va être en chantier en 2022. C’est l’une des plus vieilles artères de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut