L’objectif est d’embellir et de rendre plus propre la ville en donnant un petit coup de jeune à cette place qui existe depuis 15 ans.
Gérardmer. Un nom qui évoque pour Waremme un jumelage. Une politique qui ne date pas d’hier dans la capitale hesbignonne et c’est bien la raison qui pousse à un petit rafraîchissement.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Les ouvriers communaux entameront les travaux sur cette place au printemps. L’envie générale est de préserver le patrimoine de la Ville en rendant l’environnement plus accueillant et agréable pour améliorer la qualité de vie des citoyens de la région.
De nombreuses modifications sont prévues pour faire briller la place comme à ses débuts. Nettoyage, sablage et renouvellement du mobilier urbain sont annoncés. L’équipe parc et jardins mettra également la main à la pâte en plaçant des haies et en changeant les bacs à fleurs autour du monument. Ces couleurs vives permettront d’ajouter de la vie à l’endroit. Au niveau routier, les marquages au sol seront refaits et les panneaux de signalisation seront remplacés.
La Ville ne compte pas s’arrêter là et projette déjà d’autres travaux, notamment au niveau du quartier du Tumulus, à Bettincourt pour lequel un projet sera présenté au prochain conseil communal.
Pour toutes informations supplémentaires, envoyez un mail à info@waremme.be ou contactez le 019 67 99 00.