Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Viemme : des ateliers de peinture et des bureaux à partager

L’aile droite de la ferme des Moreels vient d’être rénové. On y trouve ateliers de peinture et nouveaux lieux de travail à louer.

Publié le

on

rue_des_fermes_viemme_peinture_bureaux

 

Rue des Fermes, l’aile rénovée de la ferme des Moreels donne naissance à deux lieux différents : un atelier de peinture et de tout nouveaux bureaux partagés. 

Un mix surprenant. À Viemme (Faimes), rue des Fermes, on trouvera bientôt atelier de peinture et bureaux partagés. Anne Collette, passionnée par la peinture depuis son enfance, a pu finaliser en septembre dernier, la rénovation de l’aile droite de sa ferme.

Elle avait toujours rêvé de pouvoir à nouveau partager son amour de l’art. Ce sont désormais à travers un atelier pour adultes (annulé, dues aux circonstances sanitaires) et un pour enfants, qu’Anne Collette transmet son savoir. 

Au programme pour les adultes, de la peinture à l’huile, la spécialité de l’artiste. Quant aux enfants, Anne Collette tient à les éveiller, en leur faisant découvrir différentes techniques et styles. Crayons, peinture acrylique, aquarelle, pastel… rien n’est laissé de côté. 

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Car Anne connaît bien toutes les techniques. Elle découvre la peinture très jeune. C’est pendant une journée caniculaire que la petite fille attrape un pinceau pour éviter l’ennui. Un geste qui se transformera en passion et qui ne la quittera plus.

Véritablement motivée, elle s’inscrira plus tard à l’Académie des Beaux-Arts de Boitsfort. Ce sera au cours de ses expériences qu’elle passera sérieusement de l’aquarelle à la peinture à l’huile, qu’elle enseigne aujourd’hui. 

Au-dessus, des bureaux partagés

À l’étage supérieur de l’aile rénovée, des bureaux à partager vont bientôt être disponibles à la location. Le lieu, qui peut accueillir jusqu’à six personnes, pourra être aménagé de plusieurs façons différentes selon les demandes : espace de coworking, bureaux décentralisés ou encore recoin pour les télétravailleurs. Un endroit qui reste adaptable selon les situations.

Maintenant, deux autres zones dans les granges de l’aile sont en cours d’installation. Elles seront utilisées afin d’organiser des événements. De grands projets pour cette petite ferme de Viemme !

Plus d’informations au 0479/42 20 26 ou par courriel à anne.collette@skynet.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus