Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une opération pour sauver les batraciens est lancée à Hannut

Publié le

on

La ville de Hannut demande aux habitants de faire attention aux batraciens, qui se réveillent de leur hibernation.

Avec les dernières gelées hivernales, et un retour des températures acceptables la nuit, les batraciens se réveillent de leur sommeil. Ils sortent de cette hibernation avec une seule idée en tête: se reproduire. En ce moment, ce n’est pas rare qu’ils traversent les routes, et pour les protéger, la ville de Hannut lance une opération de sauvetage.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les batraciens sont connus pour se reproduire seulement dans l’endroit où ils sont nés. Ce comportement les oblige parfois à faire plusieurs kilomètres et à traverser des routes, souvent fréquentées. Pour éviter la mort à plusieurs milliers de grenouilles, crapauds, tritons et salamandres, la ville de Hannut a listé les points de passage des amphibiens.

La rue du Roua, la ruelle des Mottes et la rue d’Atrive à Avin, la rue du Brou et la rue de la Chavée à Abolens, le remembrement vers la rue Isidore Fumal à Cras-Avernas, la rue Georges Touret et la rue des Salmons à Lens-Saint-Remy sont concernées.

Un panneau indiquant de ralentir marque les endroits fréquentés et des volontaires aident les aimaux à traverser. La ville de Hannut demande une vitesse maximale de 30 km/h, pour assurer la sécurité des animaux et des personnes sur place.

La ville recherche aussi activement des volontaires qui pourraient participer à des opérations d’encadrement de ces traversées. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter la ville de Hannut au 019/51.93.68 ou à l’adresse environnement@hannut.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

12 élèves de Jauche vont faire le tour de la Belgique à vélo pour la bonne cause

Publié le

on

Projet_Ecole_Jauche

Les élèves, accompagnés de leur instituteur et d’autres encadrants, vont enchaîner les kilomètres en lien avec Cap Espérance.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

C’est parti pour un mois de curage des avaloirs à Hannut

Publié le

on

Curage_Avaloir_Hannut

Les avaloirs de Hannut et ses villages vont être nettoyés dans les prochains jours. Le planning complet a été dévoilé.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

De nouveaux retrouvailles entre habitants d’Avin et de Taizé

Publié le

on

Jumelage_Avin_Taizé

Après deux ans d’attente, les habitants de Avin et de Taizé pourront enfin se retrouver, dans le cadre de leur jumelage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus