Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une nouvelle salle de coworking dans la bibliothèque de Marchin

Il est installé dans la bibliothèque de la Commune et est ouvert 24h/24, 7j/7.

Publié le

on

marchin_coworking_espace

“Coworking by bibliothèque”. C’est le nom de l’espace installé dans la bibliothèque de Marchin. Elle accueille désormais 24h/24 et 7j/7, les étudiants et actifs, à la recherche d’un endroit calme et sérieux pour travailler.

Cela fait maintenant quelques jours que l’espace de coworking de Marchin a été entièrement mis en place. Aménagé dans un endroit bien choisi, la bibliothèque de la Commune, le concept est intéressant, puisqu’en cette période, le télétravail et les cours en ligne sont priorisés. Raisons de plus pour l’effectuer à côté de chez soi, dans un cadre sérieux et protégé comme celui-ci.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Depuis l’ouverture des salles de réunions (qui sont closes pour les groupes pour le moment), le projet est désormais terminé. Les salles sont maintenant ouvertes 24h/24 et tous les jours de la semaine. Pour y accéder, il est nécessaire de s’inscrire afin d’obtenir le badge qui ouvre les portes.

Accès à une montagne d’informations

En plus de pouvoir y travailler à n’importe quel moment, l’espace de coworking dispose de divers avantages. Une sélection d’ouvrages sur les thèmes du management, de la gestion de projet, des ressources humaines… Et un accès gratuit à la base de données presse. Une imprimante est également disponible.

Au vu des conditions actuelles, quelques restrictions ont cependant été instaurées. Les salles de réunions ne peuvent être utilisées que pour le travail individuel et les gestes barrières doivent être respectés (lavage des mains, distance de sécurité, port du masque…).

Reprise des autres activités post-Covid

Dès que les temps le permettront, les services qui avaient commencé seront remis à jour. Parmi eux, la réouverture de la salle de formation informatique équipée de 12 ordinateurs, des deux salles de réunions (pour 4 à 8 et 12 à 15 personnes) et le “FabLab by Devenirs” avec tireuse de plan, découpe laser et imprimante 3D.

Si vous êtes intéressé pour venir travailler dans cet espace calme, renseignez vous auprès de la bibliothèque au 085/27.04.21 ou par courriel à coworkingbiblio@marchin.be. Les personnes qui possèdent un Pass ou une carte étudiante peuvent y accéder gratuitement pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un grand ramassage de déchets se prépare à Geer

L’opération est prévue à la fin du mois de mai.

Publié le

on

Ramassage_déchets_Geer

La commune invite les habitants à former des équipes pour soutenir l’effort collectif au service de la propreté. Une action pleine d’intelligence.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Variétés, le Plopsaqua et… l’agro-golf: le retour de quelques activités géniales dans la région de Hannut

Les activités de distraction de Hannut vont retrouver leur place.

Publié le

on

Plopsaqua_Hannut_Ouverture

Avec le déconfinement, certaines activités vont reprendre dans les prochains jours et prochaines semaines à Hannut. Mais pas que.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des bureaux partagés dans l’ex-justice de Paix hannutoise

L’idée est avancée par le secrétaire d’état Mathieu Michel, en charge de la Régie des Bâtiments.

Publié le

on

hannut_justice_paix_coworking

Manu Douette doit rencontrer le secrétaire d’état en charge de la Régie des Bâtiments, Mathieu Michel, pour discuter de l’avenir de la bâtisse. Elle serait utilisée pour créer un espace de coworking.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut