Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise confectionne des box cadeaux éthiques et écoresponsables

Plus besoin de se creuser la tête pour trouver des idées cadeaux.

Publié le

on

Oh joie_box

Céline Bousmanne a décidé de se lancer dans son propre business. Soucieuse de son empreinte écologique, elle a choisi de ne collaborer qu’avec des produits européens.

Il y a 6 mois, Céline Bousmanne a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure et de devenir indépendante en créant Oh Joie. Employée dans la boutique Nar6sik depuis plusieurs mois au côté de son père, elle a récemment cherché un moyen de faciliter la vie de chacun en trouvant elle-même des cadeaux qui pourraient plaire à toutes les femmes. Ainsi, plus besoin de se creuser la tête pendant des heures pour trouver le cadeau idéal pour vos proches, Céline s’en charge !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Depuis peu, cette jeune entrepreneuse de 27 ans, qui vit à Hannut, confectionne des coffrets-cadeaux sur plusieurs thèmes différents. « C’est une idée que j’ai eue il y a maintenant plusieurs années, quand j’étais en secondaire. Je me suis dit que c’était le moment de mettre ça en pratique » nous explique-t-elle.

« Je me suis dit qu’à partir d’un moment, on était toujours à court d’idées de cadeaux à offrir à nos proches« 

Céline Bousmanne, créatrice de Oh joie

Un gain de temps considérable. « Je me suis dit qu’à partir d’un moment, on était toujours à court d’idées de cadeaux à offrir à nos proches » nous confie-t-elle. Elle dispose donc de plusieurs box avec des thèmes bien distincts. Elles sont composées en général de 4 ou 5 articles. Selon le type de box, on peut retrouver différents produits tels que des fleurs séchées, des bougies, des allumettes dans des petits flacons en verre. Mais aussi, une attache tétine, des débarbouillettes, un anneau de dentition, une boîte à musiques et un kit de brosses et de peignes dans une boîte dédiée aux tout petits.

Il existe également des coffrets bien-être contenant des bijoux en pierres naturelles, des bracelets en or, des cartes d’affirmation positives, des carnets féminins sacrés, du café et bien d’autres produits relaxants à découvrir. « J’ai créé plusieurs coffrets de ce type, car je pense que le bien-être moral est primordial et que si on ne travaille pas dessus, on passe à côté de quelque chose d’essentiel pour se trouver dans la vie, faire vraiment ce qui nous plaît, etc. Ça me tenait donc réellement à cœur » explique Céline. Le prix de ces box varie entre 49 € et 95 €. « J’essaie d’être le plus correct avec mes consommateurs » nous affirme-t-elle.

Des critères précis

Les mots d’ordre de la jeune Hannutoise sont donc écoresponsabilité, fait main, fabriqué en Europe et éthique. « Je fais attention à ce que les fournisseurs de mes produits soient responsables et que leurs employés soient payés et traités correctement » nous confie Céline.

« Je me préoccupe de l’avenir de la planète« 

Céline apporte une grande importance à la provenance et la qualité des produits présents dans ses box. « Je me préoccupe de l’avenir de la planète et je consomme mieux aujourd’hui. Je fais mes courses dans une ferme, j’arrête d’acheter tous mes coups de cœur vestimentaires. J’essaie d’être plus raisonnable et donc il me semblait normal de transmettre ça aussi à travers le business que j’ai eu envie de créer en proposant des produits responsables » nous explique-t-elle. Pour ce faire, Céline collabore principalement avec plusieurs marques Belges. Citons l’Atelier Gaby, Shambala, Hello Rosie, Javry, Yoku. Tous les produits qu’elle sélectionne sont donc fabriqués en Europe avec une préférence pour la Belgique et ses pays limitrophes.

Un site internet de Oh Joie est actuellement en construction. Par la suite, le projet serait de pouvoir proposer des box personnalisées avec les surplus des coffrets-cadeaux déjà existants. Pour le moment, il existe 8 coffrets différents, mais 3 nouveaux devraient bientôt faire leur apparition, dont une tout spécialement élaboré pour la fête des pères. « Pour l’instant, je ne fais pas encore de grosses quantités, je compose la box et le but serait qu’à un moment donné je puisse proposer des boîtes liées au thème que les clients me demanderont et créer une box personnalisée » nous confie Céline.

Si vous désirez vous procurer une de ces box, envoyez un message privé à Céline via la page Facebook ou Instagram de Oh Joie. Dans un rayon de 10 km autour de Hannut, elle se charge elle-même de la livraison à domicile.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus