Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une Hannutoise de 22 ans se rend en Pologne pour aider des enfants Ukrainiens

Un fameux élan de solidarité.

Publié le

on

Odile_de_Meeus

Odile De Meeus se rend à Lodz pour prêter main-forte à un orphelinat. Elle s’est mise en route hier et devrait arriver à destination ce soir.

Cela fait déjà quelques années qu’Odile De Meeus avait envie de s’investir dans l’aide à la personne en réalisant des actions humanitaires. Pour concrétiser cette idée, elle a récemment contacté une connaissance qui s’occupe de différents orphelinats en Belgique. Ni une, ni deux, suite à ses contacts en Pologne, il lui a trouvé ce qu’il lui fallait. Odile est donc désormais en route pour aider un orphelinat à Lodz qui recueille des enfants ukrainiens.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le temps de son voyage humanitaire, Odile sera hébergée dans une famille d’accueil. Dans l’orphelinat, elle s’occupera de 60 enfants ukrainiens dont 22 handicapés mentaux. Elle est actuellement à Potsdam en Allemagne et devrait bientôt reprendre la route pour 5 heures avant d’arriver à bon port. Au total, elle y restera un mois. La jeune femme sera donc de retour en Belgique au plus tard pour le 16 juin.

« Ça faisait longtemps que j’avais envie de donner de mon temps pour aider les autres« 

Odile de meeus, future bénévole à l’orphelinat

Une décision qui n’a pas été prise à la légère. « Ça faisait longtemps que j’avais envie de donner de mon temps pour aider les autres » nous confie Odile. La guerre en Ukraine n’a fait qu’appuyer son envie de se rendre utile. « Je me suis dit que les Ukrainiens avaient besoin de notre aide plus que jamais, j’ai donc saisi l’opportunité d’aller les soutenir et en plus ce n’est pas encore trop loin, en 10-12 heures en voiture, j’y suis » nous explique la jeune bénévole.

Il y a quelques jours, Odile avait lancé un appel aux Hannutois via divers groupes Facebook afin qu’ils puissent faire don de moyens de divertissement. La générosité était de mise à Hannut et à Bruxelles et la jeune femme a reçu des raquettes, un vélo, un tricycle, 3 trottinettes, 2 paires de rollers et bien d’autres. « J’ai demandé aux habitants de la ville de faire don de ce genre de choses parce que j’avais envie d’apporter un peu de gaieté aux enfants sur place » nous explique Odile. La jeune femme a également récolté de l’argent auprès de ses proches pour acheter quelques suppléments tels que des ballons et de quoi réaliser des bricolages avec les enfants.

Bonne route à elle !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une sandwicherie de Hannut lance un concours de pronostics pour la Coupe du Monde

Publié le

on

La_boite_à_tartines_Hannut

La sandwicherie La Boîte à Tartines de Hannut propose un concours de pronostics pendant le tournoi, avec des sandwichs gratuis à la clé.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les services jeunesses hannutois se mobilisent pour la fin des examens

Publié le

on

Fin_Examens_Hannut

Comme chaque année, plusieurs acteurs de la jeunesse hannutoise uniront leurs forces pour célébrer la fin de l’année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des rencontres photographiques proposées ce week-end à Waremme

Publié le

on

Aristides_Waremme_2026

Après avoir attiré près de 1.000 visiteurs l’an dernier, les Rencontres Photographiques Les Aristides seront de retour du 12 au 14 juin au Centre culturel de Waremme – Passage9.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus