Il n’est pas toujours simple pour les enfants de sixième primaire de réviser leur CEB. Joséphine Dupuis, une institutrice de Hannut, propose donc son aide.
Décidément, Joséphine Dupuis ne s’arrête plus. Cette institutrice primaire de Hannut, qui avait déjà créé ses propres cahiers de vacances, continue de se mettre au service des enfants. Cette fois, c’est sur le CEB qu’elle s’est focalisée.
En effet, pour la deuxième année consécutive, cette enseignante se rend disponible pour des programmes de remédiation en vue de préparer cet examen si particulier. Des séances sont ainsi organisées le mercredi après-midi, le 13 mars prochain au centre Geer & Vous, Rue Emile Lejeune 3 à Geer.
« Dans la région, il n’y avait pas grand-chose. Pour préparer le CEB les enfants doivent le faire à la maison, avec leurs parents ou en refaisant des CEB à l’école. Mais il n’y avait rien d’extérieur pour venir en aide aux enfants », nous explique-t-elle.
Un projet hebdomadaire
Bien sûr, l’idée ici n’est pas de donner des cours classiques. Son approche combine des révisions via des porte-clés de synthèses, des ateliers ludiques et dynamiques, ainsi que des exercices à réaliser avant les examens.
« Je veux que les enfants puissent revoir les notions essentielles tout en participant à des ateliers ludiques. Ce sont des jeux pour revoir la matière. On commence par un peu de théorie puis on fait des jeux dessus, et ils repartent avec des exercices supplémentaires à faire la veille du CEB » , nous confie Joséphine.
Si elle désire rendre les sessions dynamiques, c’est aussi pour éviter que les enfants aient l’impression de faire une corvée. Toute les matières seront revues et 8 places sont disponibles, pour 8 sessions au total. Le prix du programme total est de 240 euros. « C’est possible qu’un deuxième créneau ouvre les samedis si j’ai énormément de demande, mais ça dépendra du nombre d’élèves inscrits« , nous précise-t-elle.
Pour inscrire votre enfant vous pouvez appeler le 0490/27.25.89 ou les contacter par mail à l’adresse dupuisj.prof@gmail.com.