Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les festivités du Jumelage Avin-Taizé seront de retour cette année

Des retrouvailles qui se faisaient attendre.

Publié le

on

Avin_Taisé

Après 2 années d’absence en raison de la pandémie, les habitants d’Avin et de Taizé peuvent enfin se retrouver pour une 40e rencontre.

Une tradition qui est née il y a de nombreuses années. Le village d’Avin est jumelé avec la commune française de Taizé depuis 1981. Une année sur deux, ses habitants se rendent jusqu’à Hannut pour passer du temps avec les Avinois. Cette année, les retrouvailles auront lieu durant le week-end de l’ascension, du 26 au 29 mai à la salle des dix Bonniers à Avin, Rue Saint-Etienne, 2. Le jeudi matin est réservé aux retrouvailles, mais pour le reste des festivités, tout le monde est le bienvenu !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au programme de ces journées: une soirée « scène en folie » rythmée par différents spectacles. Plusieurs jeux tels que le lotto et le quine pour s’amuser comme il se doit après ce long moment d’absence. Un blind test sera également organisé afin de tester tous ensemble votre culture musicale qui n’a sans doute fait que s’élargir durant ces 2 dernières années. Le prix de la participation à celui-ci s’élève à 5 euros par équipe. Et parce que de bonnes retrouvailles ne se font pas sans, un apéro est également prévu pour papoter autour d’un bon petit (ou grand) verre. Le vendredi, la journée est libre, il vous sera donc possible de choisir votre propre programme.

Le séjour se terminera en beauté avec l’installation d’un marché artisanal. Petite particularité de celui-ci, une concentration de tracteurs se trouvera sur place. Et parce que toutes bonnes choses ont une fin, un repas d’au revoir aura bien évidemment lieu pour vous quitter comme il se doit. Un menu est disponible avec la possibilité de choisir votre plat et dessert. L’apéro étant offert par le comité. Les réservations pour le repas sont possibles auprès d’Angélique Renard au 0476/53. 86. 79.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le snack Valtessiano rouvre ses portes dans son nouveau bâtiment

Publié le

on

Valtessiano_Hannut_2026

Valtessiano ouvrira le 24 août, dans l’ancienne boulangerie André, soit à quelques mètres de son emplacement précédent. Avec plus de place pour ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Résidence Loriers va ouvrir un nouveau centre de jour à Hannut

Publié le

on

La Résidence Loriers de Hannut va ouvrir son propre centre de jour, dès le 1er septembre. Un nouveau service pour les aînés dans la commune.

Émission: Hannut Story

Date: 20 août 2026

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Le résumé du podcast

  • Un nouveau centre d’accueil de jour ouvre ses portes le 1er septembre au sein de la Résidence Loriers, à Hannut.
  • Jusqu’à 10 personnes pourront y être accueillies chaque jour, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.
  • Le centre s’adresse notamment aux personnes souffrant de troubles cognitifs ou de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, mais aussi à certaines personnes ayant perdu de l’autonomie après un AVC.
  • L’objectif est de préserver au maximum leur autonomie et leurs capacités afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible à domicile.
  • Des activités adaptées seront proposées : stimulation cognitive, mobilité douce, sorties au marché, lecture, tricot ou encore médiation animale.
  • Le centre permettra également d’offrir un moment de répit aux aidants proches, souvent très sollicités au quotidien.
  • L’équipe souhaite créer un lieu chaleureux et convivial. Elle préfère d’ailleurs parler de « convives » plutôt que de « bénéficiaires ».

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme et Braives vont estimer les dégâts agricoles provoqués par la sécheresse

Publié le

on

Sécheresse_Braives_Waremme

Après plusieurs semaines marquées par un temps particulièrement sec, Braives et Waremme lancent les démarches pour évaluer les dégâts subis par les agriculteurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus