Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une exposition dédiée à l’art urbain se prépare à Hannut

Publié le

on

L’art urbain prend de plus en plus de place à Hannut. Une exposition y sera d’ailleurs bientôt dédiée dans l’ancienne piscine de Hannut.

La fresque de Robin Bodéüs était un premier test, une évaluation du niveau d’intérêt des hannutois pour le Street Art. Ce qui arrive très prochainement marque le début de quelque chose de plus grand encore. Une exposition intégralement dédiée au Street Art est ainsi annoncée.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Khrôma (qui signifie l’origine de la couleur en Grec) sera donc une exposition qui prendra place du 12 avril au au 1er juin 2025. Elle se tiendra dans l’ancienne piscine et aux alentours. « Le 12 avril les fresques seront presque toutes terminées, mais le parcours d’art urbain dans sa globalité évoluera toujours au fur-et-à-mesure pour se rapprocher du centre. On veut faire un parcours réel sur les façades. On a un projet sur le long terme« , nous confie Robin Bodeus, qui travaille au Centre Culturel de Hannut et qui pilote ce projet.

L’exposition sera ouverte au public les samedis et dimanches de 14h à 18h (16 à 21h le jour d’ouverture). Pour les groupes et associations diverses, il sera possible de prendre rendez-vous pour des visites guidées en semaine.

Le projet Khrôma sera donc déporté dans les rues, avec un parcours d’art urbain dans la ville de Hannut. « Ma fresque était une première étape, le but final c’est de faire un passage entre cette fresque et l’ancienne piscine via le parcours cyclo-piéton. De là on verra comment ça peut évoluer« , confirme Robin.

Des artistes venus de partout

Pas moins de 30 artistes vont décorer les murs du parc devant la piscine, mais aussi ceux du parking. L’intérieur sera également enrichi. « Les artistes vont pouvoir créer sur des panneaux de grande taille, ce sont des structures que l’on peut poser dans le bassin. Cela va permettre que les fresques soient bien mises en avant« , détaille ensuite l’organisateurs.« Les murs avec du carrelage ne seront pas retouchés, ça permettra de garder l’âme du lieu d’origine ».

Des artistes, d’ailleurs, qui viennent d’un peu partout en Belgique, et même en dehors. « Ils viennent de Liège, de Bruxelles, de Namur, Ottignies, il y a même une Brésilienne, un qui a des origines hollandaises. Ils ont tous des styles différents. »

De quoi garantir une expérience enrichissante et variée.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: Voici le programme des Fêtes de la Musique de Hannut

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un jeu vidéo nous replonge dans la région de Huy… il y a plus de 200 ans

Publié le

on

Enquetes_gregoire_lefebvre

Marc Godbille, un fan d’histoire locale, vient tout juste de sortir une version démo d’un jeu vidéo qui nous replonge dans la vie hutoise du 18ème siècle.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme se cherche sa princesse pour le Carnawal

Publié le

on

Carnaval_Waremme

Les candidatures sont ouvertes pour ceux qui veulent tenter d’être au coeur du folklore waremmien en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une station de recharge rapide installée à Hannut

Publié le

on

Driveco_Hannut

Driveco vient d’inaugurer cet espace, capable d’accueillir 6 voitures en face du Brico de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus