Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une entreprise hannutoise crée un outil de pesage unique au monde pour les agriculteurs

Pesage Warnier a trouvé une solution assez géniale pour le monde agricole.

Publié le

on

 

L’entreprise “Pesage Warnier”, situé dans le zoning industriel de Hannut, a mis au point un pont-bascule en kit. Ce dernier, unique au monde, permet de connaître en permanence l’état de ses réserves agricoles.

C’est une fameuse invention que viennent de finaliser les employés de Pesage Warnier, situé rue des Combattants 29 à Hannut. Cette entreprise hannutoise, qui engage 14 personnes à temps plein dans notre ville et deux à Stavelot, est active dans le pesage depuis 70 ans. Elle s’est spécialisée dans les ponts-bascules, qui permettent de peser les véhicules lourds et leur chargement. Objectif: contrôler, en permanence, les capacités de production et les stocks dont disposent les entreprises.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Jusque-là, rien de spécial à signaler, si ce n’est qu’il s’agit déjà d’une belle histoire. Sauf que l’entreprise a dévoilé récemment son tout nouvel atout: un pont-bascule agricole en kit. Ce dernier est livré en pièces, comme un meuble, et se monte en à peine trois heures à deux personnes. Il permet de peser les engins agricoles et leur chargement et ainsi, comme toujours, d’avoir une vue globale sur les stocks disponibles.

Un pont-bascule agricole.

Il s’agit là d’une première mondiale dans le monde de l’agriculture. La structure fait 18m de long pour 3,5m de large et se compose notamment de multiples capteurs. Il peut supporter jusqu’à 60 tonnes en pesage. Les agriculteurs intéressés doivent disposer d’une dalle de béton en guise de support. Un engin télescopique est nécessaire pour installer les poutrelles, mais le reste se fait à la main, sur base de manuels et d’un tutoriel vidéo fournis à l’achat.

Des spécialistes de l’entreprise viennent ensuite installer les capteurs et s’assurer que tout est en ordre avant usage. Le prix de cette machine ? 16.500€ HTVA, soit plus de deux fois moins cher qu’un pont-bascule ordinaire.

Une fameuse avancée pour le créateur, Régis Wernier, mais aussi pour ses employés. Et les clients, évidemment.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

À Geer, les barbecues dégradés bientôt remis en état

Dégradés il y a quelques mois, les travaux devraient être faits pour cet été dans la zone naturelle de Saint-Servais.

Publié le

on

reno-laithienne-unsplash_barbecues_dégradés_geer

Ils avaient été détériorés il y a quelques mois… La Commune de Geer vient de prendre la décision de les remettre à neuf pour cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Quelques conseils hannutois sur l’utilisation des autotests Covid

Elle vient de diffuser en ligne une marche à suivre pour bien le réaliser.

Publié le

on

mika-baumeister-unsplash_pharmacie_gustin_hannut_conseil_autostest_covid

La pharmacie Gustin de Hannut vient de mettre en ligne une fiche à suivre pour réaliser correctement son autotest Covid. Vous pouvez désormais les retrouver dans toutes les pharmacies.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Hannut, cinq jours pour apprendre la sécurité routière

L’École Saint Cœur de Marie organise cette semaine, des activités de prévention pour les élèves de primaire.

Publié le

on

janvon-huan-unsplash_saint_coeur_marie_prévention_routière

À l’École Saint Cœur de Marie, Eric Mottet, professeur d’éducation physique, organise depuis ce lundi, une semaine consacrée à la sécurité routière. Il a prévu de multiples activités pour toutes les classes de primaire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut