Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une entreprise hannutoise crée un outil de pesage unique au monde pour les agriculteurs

Pesage Warnier a trouvé une solution assez géniale pour le monde agricole.

Publié le

on

 

L’entreprise “Pesage Warnier”, situé dans le zoning industriel de Hannut, a mis au point un pont-bascule en kit. Ce dernier, unique au monde, permet de connaître en permanence l’état de ses réserves agricoles.

C’est une fameuse invention que viennent de finaliser les employés de Pesage Warnier, situé rue des Combattants 29 à Hannut. Cette entreprise hannutoise, qui engage 14 personnes à temps plein dans notre ville et deux à Stavelot, est active dans le pesage depuis 70 ans. Elle s’est spécialisée dans les ponts-bascules, qui permettent de peser les véhicules lourds et leur chargement. Objectif: contrôler, en permanence, les capacités de production et les stocks dont disposent les entreprises.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Jusque-là, rien de spécial à signaler, si ce n’est qu’il s’agit déjà d’une belle histoire. Sauf que l’entreprise a dévoilé récemment son tout nouvel atout: un pont-bascule agricole en kit. Ce dernier est livré en pièces, comme un meuble, et se monte en à peine trois heures à deux personnes. Il permet de peser les engins agricoles et leur chargement et ainsi, comme toujours, d’avoir une vue globale sur les stocks disponibles.

Un pont-bascule agricole.

Il s’agit là d’une première mondiale dans le monde de l’agriculture. La structure fait 18m de long pour 3,5m de large et se compose notamment de multiples capteurs. Il peut supporter jusqu’à 60 tonnes en pesage. Les agriculteurs intéressés doivent disposer d’une dalle de béton en guise de support. Un engin télescopique est nécessaire pour installer les poutrelles, mais le reste se fait à la main, sur base de manuels et d’un tutoriel vidéo fournis à l’achat.

Des spécialistes de l’entreprise viennent ensuite installer les capteurs et s’assurer que tout est en ordre avant usage. Le prix de cette machine ? 16.500€ HTVA, soit plus de deux fois moins cher qu’un pont-bascule ordinaire.

Une fameuse avancée pour le créateur, Régis Wernier, mais aussi pour ses employés. Et les clients, évidemment.

INFOS HANNUT

Le 15 août sera festif à Hannut: une ginguette de haut vol est annoncée

Elle sera organisée au Parc de la Halette.

Publié le

on

Guinguette-Hannut-2021

L’Instant Présent et le Coune’ke organisent une guinguette au parc de la Halette de Hannut, le dimanche 15 août. De 12h à minuit vous pourrez vous déhancher au son des DJ.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le terrain de hockey, tant attendu par les Peckers de Hannut, ouvrira ses portes à la rentrée

Les Peckers pourront bientôt jouer à domicile.

Publié le

on

stade-hockey-hannut

Les travaux avancent très bien sur le stade de hockey de Hannut. Le club sera bien en place à la rentrée.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Radio Compile va parler de votre rentrée avec des publicités radio

Profitez de 20% sur votre premier campagne !

Publié le

on

bêtisier 2020

Vous préparez votre rentrée ? Nous aussi. Et si vous faisiez parler de vous auprès d’auditeurs de la région ? Profitez dès maintenant de nos offres publicitaires, avec en prime, une réduction sur votre première campagne !

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut