L’ACFF, qui régit le football pour les clubs francophones, a annoncé la reprise du football amateur le 13 février. Du côté de Hannut, on se prépare à reprendre la compétition, raccourcie de moitié.
Le football amateur va enfin faire son retour. Après de longues semaines d’interruption, joueurs, entraîneurs et passionnés pourront bientôt à nouveau profiter de belles après-midi de football. Mais le format des compétitions a lui été considérablement revu pour s’adapter et éviter ainsi un nouvel arrêt définitif, comme ce fut le cas la saison dernière.
En P2A, le RFC Hannutois reprendra la compétition le weekend du 13 février. Mais le format de la compétition va changer considérablement. « Nos noyaux A joueront 15 matchs, soit la moitié de la compétition », nous précise Michaël Beckaert, le manager sportif du club. « Le classement restera celui qu’il est actuellement. C’est un énorme défi pour nous ».
Notez que les jeunes, au-dessus de 13 ans, reprendront aussi bientôt, le 6 février. Les plus jeunes ont repris ces dernières semaines, sans matchs. Les entraînements pourraient, pour tous, reprendre le 15 janvier. « En attendant, nous allons envoyer un programme à nos joueurs pour qu’ils commencent à se préparer », précise Michaël. La situation sanitaire pourrait encore bouleverser les plans, mais le projet est là.
Reste un dilemme à résoudre. « Nous ne savons pas encore si nous pourrons avoir du public et ouvrir la buvette. Si ce n’est pas le cas, il n’y aura pas de rentrées. S’il n’y a pas de rentrées, il n’y aura pas de sortie, il faudra donc en discuter en interne », annonce Michaël Beckaert. De nombreux clubs se retrouveront eux aussi dans la même situation.
Rappelons que vous pourrez suivre toutes les rencontres à domicile du RFC Hannutois en direct sur Radio Compile.
Le projet de business center à Hannut continue de diviser les candidats des élections. Retour sur leurs échanges lors du Grand Débat du 27 septembre dernier.