Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une crèche de 28 places va ouvrir ses portes à Burdinne

Publié le

on

L’établissement sera construit dans l’actuel bâtiment du service voirie. L’idée est de l’ouvrir d’ici 2025.

L’arrondissement de Huy-Waremme veut augmenter le nombre de places en crèche. Ce n’est pas un secret, puisqu’un plan a même été adopté, le « Plan Cigogne », lequel doit répartir 133 places dans divers établissements complémentaires.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Dans le lot, se trouve la future crèche de Burdinne. Cette dernière sera installée dans le local actuellement occupé par le service voirie, qui va déménager vers l’ancienne gare. Les travaux de mise aux normes débuteront au printemps. 28 enfants seront alors accueillis sur place, ce qui répond aux ambitions du projet initial.

Le budget total de cette nouvelle construction atteint les 1,3 million d’euros, dont 1 million d’euros de subsides. Les travaux dureront environ un an, ce qui signifie qu’il ne faudra pas attendre une ouverture avant mi-2025.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un jeu vidéo nous replonge dans la région de Huy… il y a plus de 200 ans

Publié le

on

Enquetes_gregoire_lefebvre

Marc Godbille, un fan d’histoire locale, vient tout juste de sortir une version démo d’un jeu vidéo qui nous replonge dans la vie hutoise du 18ème siècle.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme se cherche sa princesse pour le Carnawal

Publié le

on

Carnaval_Waremme

Les candidatures sont ouvertes pour ceux qui veulent tenter d’être au coeur du folklore waremmien en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une station de recharge rapide installée à Hannut

Publié le

on

Driveco_Hannut

Driveco vient d’inaugurer cet espace, capable d’accueillir 6 voitures en face du Brico de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus