Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une crèche de 28 places va ouvrir ses portes à Burdinne

Publié le

on

L’établissement sera construit dans l’actuel bâtiment du service voirie. L’idée est de l’ouvrir d’ici 2025.

L’arrondissement de Huy-Waremme veut augmenter le nombre de places en crèche. Ce n’est pas un secret, puisqu’un plan a même été adopté, le « Plan Cigogne », lequel doit répartir 133 places dans divers établissements complémentaires.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Dans le lot, se trouve la future crèche de Burdinne. Cette dernière sera installée dans le local actuellement occupé par le service voirie, qui va déménager vers l’ancienne gare. Les travaux de mise aux normes débuteront au printemps. 28 enfants seront alors accueillis sur place, ce qui répond aux ambitions du projet initial.

Le budget total de cette nouvelle construction atteint les 1,3 million d’euros, dont 1 million d’euros de subsides. Les travaux dureront environ un an, ce qui signifie qu’il ne faudra pas attendre une ouverture avant mi-2025.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une fresque rend hommage à l’immigration italienne à Huy

Publié le

on

Fresque_italie_Waremme_1

Une nouvelle œuvre a fait son apparition place des Italiens à Huy. Signée par l’artiste hutoise Fabienne Loodts, elle a été inaugurée le 29/08 dernier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Découvrez les nouvelles émissions de Radio Compile

Publié le

on

Grille_Radio_Compile

C’est reparti pour une nouvelle saison ! Nos animateurs sont de retour le 7 septembre, avec de nouveaux concepts et une mission : vous divertir au coeur de votre région.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

C’est reparti pour l’autocueillette du Verger de la Marsale

Publié le

on

Autocueillette_verger_Marsale

La saison sera relancée dès le 5 septembre prochain et ce à chaque week-end du mois. Avis aux amateurs de fruits.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus