Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une balade gourmande organisée prochainement par le GAL Burdinale Mehaigne

L’événement aura lieu le 29 juin.

Publié le

on

Balade_Gourmande_Burdinale_Mehaigne

Un parcours de 13,5 km est prévu à la découverte de quelques producteurs locaux. Une balade organisée en vélo tandem ou en triporteur.

Dans le cadre de la Fête du Parc naturel, le GAL Burdinale Mehaigne organise une balade à vélo gourmande et inclusive de 13,5 km, le 29 juin prochain. Cette escapade à travers les campagnes locales vous permettra de rencontrer deux producteurs passionnés et de découvrir leurs produits artisanaux. Pour que chacun puisse en profiter, trois vélos adaptés sont disponibles sur réservation.

Un arrêt à Burdinne

Après 5 km, le peloton s’arrêtera à la chèvrerie de Vissoul. Vincent, le maître des lieux, élève des chèvres et transforme leur lait en fromages frais et affinés. Lors de la visite de la fromagerie, vous pourrez explorer le magasin à la ferme où sont proposés divers produits locaux.

Découvrez d’une micro-ferme

Le groupe prendra ensuite la route pour 5 kilomètres supplémentaires, avant une nouvelle escale à la micro-ferme Globe Troterre à Ciplet. Christophe et Pauline vous accueilleront dans leur micro-ferme agroécologique où ils pratiquent la permaculture. Ils vous expliqueront le fonctionnement de leur CSA (Community Supported Agriculture) en autocueillette.

Un petit bar sera installé pour vous rafraîchir, et vous pourrez déguster des produits de leur production.

Après ces découvertes enrichissantes, retour au bercail vers la Ferme de la Grosse Tour à Burdinne. Là, vous pourrez profiter des autres activités organisées dans le cadre de la Fête du Parc.

Une balade inclusive ?

La balade est ouverte à tous, avec trois vélos adaptés disponibles sur réservation pour les personnes ayant des besoins spécifiques. Un tandem sans assistance électrique est disponible pour les déficients visuels, un autre pour les duos adulte-enfant, et un triporteur électrique avec conducteur pour les personnes à mobilité réduite ou les seniors. Il suffit de réserver ces vélos lors de l’inscription.

Le départ est fixé à 11 heures précises depuis la Ferme de la Grosse Tour à Burdinne. Rendez-vous à 10h45 au parking vélo, où les vélos adaptés réservés vous attendront. L’inscription est obligatoire et le groupe est limité à 25 personnes.

La balade et le prêt des vélos et des sacs à dos sont gratuits, mais pensez à apporter de l’argent liquide pour vos achats chez les producteurs. Les inscriptions sont déjà lancées depuis quelques jours.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus