Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un réseau cyclable de 21km va être construit à Braives

Il fera 21 km au total.

Publié le

on

RaVel

C’est en pensant à la sécurité des usagers faibles que Braives espère construire ce réseau, qui reliera les 8 villages de la commune.

La commune de Braives a comme projet de réaliser un réseau de pistes cyclables, à l’échelle de la commune. Réalisé avec l’aide de la Fondation Rurale de Wallonie et du groupe de travail mobilité de la Commission Locale de Développement Rural, le projet a été ensuite présenté au conseil communal, qui voté à l’unanimité en faveur des travaux. Ce réseau, qui devrait arriver en 2024, reliera l’ensemble des villages de Braives.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le projet braivois a pour but de proposer des alternatives à la voiture pour 2024. La sécurité des usagers faibles est aussi évoquée. Les futures pistes cyclables passeront par les points les plus fréquentés des villages, comme l’arrêt de bus 127, la ligne express E84, les écoles, les commerces etc.

Les voies les plus populaires auront une piste cyclable en ocre, marquée de chevrons et de pictogrammes, tandis que les axes moins fréquentés auront des marquages aux carrefours, pour indiquer le chemin. Des garages à vélo seront également construits pour éviter aux cyclistes qui prennent le bus d’avoir à attacher leur vélo n’importe où.

Pour que les usagers possèdent un confort maximal, certaines rues seront aussi refaites, notamment une liason entre Tourinne et la chaussée de Tirlemont, mais aussi sur une parcelle de la rue de la Tombe.

Le montant des travaux devrait s’élever à 968.302,50€. La Région Wallone offre une aide de 680.000€. Au final, ce sont 471 marquages et 618 chevrons en béton qui seront installés dans la commune.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une journée pour découvrir des métiers et des sports à Hannut

Publié le

on

Place aux Mômes reviendra à la fin du mois d’août à Hannut. Cette fois, les jeunes pourront découvrir des métiers… et des sports.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Labyrinthe de Hannut aura droit à sa deuxième édition

Publié le

on

Labyrinthe_Hannut_2025

Après un incroyable carton l’an dernier, le labyrinthe de Hannut prépare sa grande rentrée, prévue le 26 juillet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau glacier ouvre dans l’Intermarché de Hannut

Publié le

on

Sucré_glacé_Hannut

Sucré Glacé vient d’ouvrir dans la galerie du supermarché. Les gérants promettent de vraies glaces à l’italienne.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus