Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une résidence artistique organisée cet été à l’ancienne piscine à Hannut

Rendez-vous cet été.

Publié le

on

Artiscine_Hannut

Rémi Dejonghe, un artiste venu de Hannut, organisera le tout du 26 aout au 3 septembre. Son projet ? Artiscine, une résidence artistique unique.

L’ancienne piscine de Hannut, située Avenue de Thouars, sera bien animée la semaine du 26 aout au 3 septembre. Rémi Dejonghe y organisera une résidence artistique pendant une semaine.

Concrètement, les quatre premiers jours sont consacrés à la création d’un fanzine, avant qu’une exposition ne soit organisée et ouverte au public. Ce projet porte un nom: Artiscine.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une résidence artistique, c’est un drôle de concept. Pour résumer, des artistes font d’un endroit leur maison pendant une durée déterminée, pour échanger et pleinement se concentrer sur les œuvres à réaliser. « C’est le fait de se retrouver avec plusieurs artistes dans un lieu, de prendre ce lieu et de l’investir à fond. Évidemment, la résidence, c’est créer pendant une semaine, c’est être sur place pendant une semaine et créer tous ensemble un projet », nous résume Rémi Dejonghe, l’instigateur du projet.

Dans ce cas-ci, l’élément commun, ce sera un format écrit. « C’est un fanzine autour du thème aquatique. Le but est de partager, de faire des ateliers, de créer ensemble. C’est vraiment un moment de partage entre artistes, un moment convivial à la découverte de techniques« , explique l’organisateur. Seront présents graphistes, des peintres, des illustrateurs ou encore des bédéistes, comme Rémi.

Remi_Dejonghe
Rémi Dejonghe, l’instigateur.

Le fanzine, un concept méconnu

Un des buts de l’exposition qui suivra la résidence est de familiariser le public avec le concept de fanzine, qui n’est pas connu de tous. « Si vous voulez la définition exacte, c’est une publication imprimée ou en ligne, périodique ou non, institutionnellement indépendante, créée par des amateurs passionnés ou d’autres passionnés. C’est beaucoup repris par des grands noms de la BD qui ont commencé la publication de leur art par le fanzine, car c’est un moyen très facile et indépendant de créer« , nous raconte Rémi Dejonghe.

Le fanzine sera donc exposé sur place du 1er au 3 septembre, ce qui vous permettra de le découvrir, après 4 jours de travail acharné. Si vous vous sentez artiste et si vous avez envie de participer à ce projet, Rémi vous demande de fournir à l’adresse mail artiscine.4280@gmail.com une petite lettre de motivation ainsi que quelques photos ou scans de vos créations. L’appel à artistes se termine le 10 mars prochain.

Toutes les informations se trouvent sur la page Facebook ou Instagram. A vos pinceaux !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Merdorp_Brocante

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus