Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un rescapé des camps de concentration va raconter son histoire à Hannut

Simon Gronowski viendra nous raconter son histoire.

Publié le

on

La Maison de la Laïcité sera le théâtre d’une rencontre publique poignante ce dimanche. Simon Gronowski, 82 ans, survivant de la déportation, y racontera son histoire.

Transmettre l’Histoire, le vécu, est l’une des choses les plus importantes au monde. Simon Gronowski, 82 ans, l’a bien compris. Cet ancien déporté, qui s’est échappé du convoi n°20 en direction d’Auscwhitz en 1943, va venir raconter son histoire à Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce docteur en droit, avocat au barreau de Bruxelles, pianiste de jazz, président de l’Union des déportés juifs en Belgique, filles et fils de la déportation, sera présent à la Maison de la Laïcité le 26 novembre à 11h, pour transmettre son expérience et échanger avec ceux qui souhaitent discuter de cette terrible période de notre histoire.

L’entrée est fixée à 10€ et une réservation est possible au 0473/78.55.01. Un moment important, plus encore dans le contexte actuel.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Charbonnade du Coco change de concept après un incident

Publié le

on

La_charbonnade_du_coco_Hannut

Le restaurant de viande du centre de Hannut a adapté ses méthodes, après un problème lié à des dégagements de fumée lors de son inauguration.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vincent Coune, boulanger à Lens-Saint-Remy, gagne un prix avec ses croissants

Publié le

on

Laurent_Coune_Croissants

À Lens-Saint-Remy, le boulanger Vincent Coune décroche une médaille de bronze au Golden Croissant 2026, nouvelle récompense pour son savoir-faire artisanal.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pollution au mazout a mobilisé les secours à Hannut

Publié le

on

Pollution_Mazout_Hannut

Une grosse quantité de mazout s’est déversée sur plusieurs kilomètres aux alentours de Hannut mardi. Heureusement, la situation est sous contrôle.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus