Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un nouveau magasin de semi-gros s’installe à Hannut

Le magasin ouvrira le 1er décembre.

Publié le

on

Un Drink’Eat, qui proposera tout ce qui est lié à l’alimentation générale, notamment en semi-gros, ouvrira prochainement ses portes.

Un nouveau Drink’Eat va ouvrir dans la région. Après Amay, Renaud Maréchal, Maxime De Benedictis et leurs équipes s’apprêtent à poser leurs valises du côté de Hannut, où un point de vente ouvrira ses portes le 30 novembre prochain.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le principe est simple, puisque ce magasin proposera tout ce qui est alimentation générale, produits d’hygiène, confiseries, boissons… Mais avec la particularité de proposer de gros volumes. « Nous vendons en semi-gros aux particuliers », nous confirme Renaud Maréchal, à la base de ce projet. « En boisson, le but est que les gens puissent acheter par cartons de 12 ou 24 canettes », détaille-t-il en guise d’exemple.

L’objectif est alors de réduire le prix pour que le client s’y retrouve en payant moins qu’ailleurs. Des produits plus inattendus, présentés dans des espaces dédiés du magasin, sont aussi annoncés. « Il y aura par exemple un rayon asiatique ou un rayon américain, avec des choses différentes de ce que l’on trouve ailleurs », précise Renaud.

Déjà actif à Amay, celui qui a aussi créé Marshall à Hannut a profité d’une opportunité commerciale qui s’est présentée dans sa ville de prédilection, en découvrant cet espace disponible Rue de Tirlemont 84c, soit dans l’ancien Stouvenackers.

« C’est idéal en termes de localisation et de parking », nous raconte Renaud, très fier de cette nouvelle trouvaille. « Vu qu’on est de Hannut depuis notre naissance, c’est pas mal de s’y implanter », se réjouit-il ensuite.

Les nouveaux propriétaires ont une semaine pour tout installer sur place. « Il faut nettoyer, ranger, installer le mobilier, l’informatique, les marchandises, former la personne qui va travailler dans le point de vente… », raconte-t-il. « Nous somme sereins, le plus dur, c’était le premier point de vente », confirme-t-il enfin, 3 mois après la création du Drink’Eat de Amay. « On est contents d’ouvrir le deuxième en retenant les petites erreurs effectuées lors du premier », raconte Renaud.

Dès le 1er décembre, le magasin sera ouvert du mardi au samedi de 10 à 18h.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des dos d’âne vont refaire leur apparition à Braives

Quatre dispositifs sont prévus.

Publié le

on

Retirés depuis un an, les dos d’âne de la rue du Tumulus vont faire leur grand retour à Braives. La décision est actée.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé va créer un bar à jeux à Hannut

Il sera en test pour six mois.

Publié le

on

Tea_Apo_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, veut tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus