Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un nouveau glacier éphémère pose ses quartiers à Hannut

Il sera présent dans le centre.

Publié le

on

Le Dolce s’installe dans l’ancien local du Pachamama, qui a déménagé récemment. L’idée ? Proposer des glaces italiennes originales.

Un nouveau glacier va tenter de convaincre les Hannutois pendant l’été. En effet, le Dolce, un glacier italien, va voir le jour et s’installer temporairement au 5 de la rue du Ballon, où était installé Pachamama avant son récent déménagement.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’idée est venue d’un couple hannutois bien connu, déjà actif au Café de Paris. « Cela a germé assez vite », nous racontent Giulia et Amir, les deux créateurs de l’espace. « Pachamama était locataire et nous a appris qu’ils voulaient partir au milieu de l’été. On s’est dit que ce serait bien de faire vivre l’endroit pour cet été », nous détaillent-ils ensuite.

Dans leur tête, une évidence: la création d’un glacier. Ce petit restaurant spécialisé dans la glace a déjà un petit nom, le Dolce, et veut faire goûter des produits spécifiques aux visiteurs. « C’est d’abord un glacier qui proposera tous les goûts que l’on peut imaginer », raconte le couple. « La petite nuance, c’est que l’on importe la glace de Turin et qu’il s’agit de crème glacée, qui n’est pas basée sur du lait. C’est plus onctueux », poursuivent-ils.

Des glaces composées

Pour renforcer l’offre, ce glacier va aussi créer un système de Dolce Bowl, qui permettra de personnaliser plus largement ce que l’on commande, en créant une sorte de combinaison, entre une base et des rajoutes de goût.

« C’est une base à choisir entre la yaourt 0%, le yaourt glacé aux fruits rouges ou la glace classique. A cela, on ajoutera des toppings (entre 3 et 5 selon la formule choisie, ndlr). Il y a une quinzaine de variétés: amandes, pistaches, fruits frais, fruits secs, des coulis… », nous précise le duo, qui annonce donc des glaces composées à sa carte.

A côté de cela, on retrouvera des assortiments plus classiques. L’ouverture est prévue ce 29 juillet dès 14h. Le Dolce sera ensuite ouvert, jusqu’à la fin de l’été, le lundi de 9h30 à 17h, le mercredi et le jeudi de 12h à 18h, le vendredi de 14 à 20h, le samedi de 14 à 21h et le dimanche de 14h à 20h.

Un pop-up store varié

Giulia et Amir, qui sont excités de se lancer dans cette nouvelle aventure, vont en plus transformer l’espace du Dolce en une surface modulable. En effet, l’idée est désormais d’accueillir des magasins éphémères, directement dans cette surface.

« Le but, c’est de surprendre les gens avec des concepts innovants et sympas », confirme Amir. « Le Dolce ne sera pas associé uniquement à un glacier, ce sera quelque chose d’éphémère. On va profiter de cette surface pour proposer des pop up et des concepts éphémères », nous détaille-t-il ensuite.

Le tout permettra de garder la zone active et de proposer des offres commerciales variées pendant l’année.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux amis de la région vont traverser l’Europe lors d’une course originale

Publié le

on

Budapest-Rally-Région

Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus