Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un labyrinthe est en préparation dans un champ de maïs de Cras-Avernas

Il ouvrira le 3 août.

Publié le

on

Labyrinthe_Cras_Avernas

L’événement débutera le 3 août au Verger de la Marsale. Le parcours dépassera les 2 kilomètres et sera accessible à tous.

C’est ce qu’on appelle une drôle d’idée. Gregory Fourneaux et Jonathan Van Cappellen, qui collaborent sur divers projets au sein du Verger de la Marsale de Cras-Avernas, vont proposer prochainement une activité très originale sur le site. Les visiteurs pourront en effet se perdre (ou s’orienter) dans un labyrinthe, aménagé au cœur d’un champ de maïs.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’activité est nouvelle, c’est la première fois que les deux agriculteurs vont l’organiser. Pour construire ce parcours, long de 2 à 2,5 km, au cœur de plants de maïs qui pourraient atteindre les 2,5 m de hauteur, les deux hommes se sont basés sur un plan anglais, qui servira de modèle. L’aménagement du site est en cours, avec les premières coupes et la préparation des allées.

Le but du jeu ? Retrouver des pancartes, qui seront dissimulées dans le labyrinthe, pour former un mot en lien direct avec la ville de Hannut, alors que l’Office du Tourisme apporte son soutien à l’initiative. Notez que, selon les organisateurs, il faudra au moins une heure pour se sortir de ce dédale, qui sera cependant pensé et imaginé pour être accessible à tous.

Le labyrinthe sera accessible à tous, au quotidien, dès le 3 août prochain. Le tout disparaîtra avec la récolte, prévue dans le courant du mois d’octobre. Cela laisse donc environ 2 mois à tous pour découvrir cette activité pour le moins insolite.

L’éntrer sera fera via la rue Désiré Streel, directement à Cras-Avernas. Comptez 3€ par enfant et 4€ par adulte pour le visiter.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus