Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Trois nouvelles enseignes veulent s’installer à Hannut

Les permis ont été demandés.

Publié le

on

Nouveaux_Magasins_Hannut

Des demandes de permis ont été déposées pour installer trois nouvelles enseignes, toutes relativement connues, dans le centre de Hannut.

Les demandes de permis continuent d’affluer sur les bureaux de la commune de Hannut. Trois nouvelles enseignes de renommée sont ainsi intéressées par une implantation dans le centre, sur le zoning du Brico Dullaers, où se trouve par exemple le McDonald’s.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un nouveau bâtiment

On commence avec un projet qui dépend da la construction d’un tout nouveau bâtiment, à proximité immédiate du McDonald’s actuel. Un permis a ainsi été demandé, selon Sudinfo, pour construire un bâtiment sur deux étages, d’une taille comparable à celle des autres firmes présentes dans ce zoning.

Le bas serait alors occupé par la firme Auto 5, alors que l’étage serait exploité possiblement par Basic Fit, qui envisage très sérieusement d’investir à Hannut, où d’autres salles de sport indépendantes sont également présentes. Ce projet-là est déjà bien avancé et la commune doit encore s’exprimer, alors que l’impact sur l’organisation du parking sur place, combiné à la transformation du Trafic, est au cœur des négociations.

Maxi Zoo veut venir

L’autre gros projet du moment concerne l’occupation du Leen Bakker, qui a quitté la ville il y a quelques semaines. Maxi Zoo, une société spécialisée dans les produits pour les animaux, aimerait ainsi s’implanter sur place.

L’enquête publique concernant ce commerce spécifique est en cours et sera terminée le 24 juin.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus