Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un Donceelois construit une école maternelle au Bangladesh grâce aux dons reçus

Un bel acte de charité.

Publié le

on

Donceelois_école
Un Donceelois construit une école maternelle au Bangladesh.

Cela fait 10 ans que Jean-Pierre Jenet parcourt le Bangladesh avec son ASBL Banglaboost afin d’améliorer les conditions de vie des habitants. 19 logements et récemment une école maternelle de 50 m² ont pu voir le jour.

Jean-Pierre Jenet est un ancien militaire de carrière dans l’armée belge, âgé de 65 ans. C’est notamment grâce à lui que de plus en plus de familles au Bangladesh ont aujourd’hui un logement viable.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Suite à son voyage à vélo dans le pays via la fondation Damien en 2012, Jean-Pierre a directement été impacté et sensibilisé par la pauvreté du Bangladesh. Il a dès lors décidé de créer son ASBL en 2015. Depuis, il récolte des dons et organise des événements caritatifs dans la région. C’est grâce à son association Banglaboost que le Donceelois a l’opportunité de se rendre régulièrement sur le terrain afin de venir en aide aux familles les plus démunies.

Ne gagnant pour la plupart que 60 € par mois, les habitants du pays n’ont parfois pas d’autres choix que de se construire des maisons en plastique de récupération ou en sacs de ciment. C’est pourquoi Jean-Pierre a décidé d’agir particulièrement pour la construction de nouveaux logements. Par souci de respect économique, il a aussi décidé de ne travailler qu’avec des ouvriers locaux, leur offrant ainsi du boulot.

En octobre, une communauté monastique de France a sollicité Jean-Pierre afin qu’il construise une école pour aider un village et 2.300 € de dons ont été récoltés pour ce projet. Le Donceelois et son équipe ont donc pu construire, en seulement trois semaines, une grande pièce de 50m² qui sera cette fois-ci dédiée à l’éducation des plus jeunes.

Pour plus d’informations sur l’ASBL ou pour tout simplement faire un don, rendez-vous sur le site internet de l’association.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus