Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’amour résumé en 25 photos dans une expo originale à Hannut

Une exposition où l’amour émerveille vos yeux.

Publié le

on

Expo_Amour_Hannut
"Parlez-nous d'amour", une exposition authentique.

« Parlez-nous d’Amour », une exposition où l’amour est représenté en photos. Toutes avec une signification particulière.

La Saint-Valentin ne dure qu’une journée, mais l’amour, lui, s’entretient toute l’année. Voilà ce qu’ont voulu démontrer Ellen Leonard, une talentueuse photographe hannutoise, et Charlotte Annez, du Planning Familial de Hannut, à travers leur beau projet, qui mêle la symbolique sentimentale et l’art de la photo.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

À partir du 12 mars, et ce jusqu’au 24 mars inclus, une exposition sur l’amour est organisée au sein de la Bibliothèque de Hannut. La collaboration des deux organisatrices a permis de faire naître un projet artistique à part entière, lequel ravira les amoureux de la photo.

Ellen a photographié des personnes âgées de 9 à 75 ans afin qu’ils confient leur vision de l’amour au travers d’une seule photo. La Ville de Hannut, enthousiasmée par ce projet, a accepté de le soutenir. Retrouvez donc les 25 photos sélectionnées, lesquelles évoquent l’amour sous toutes ses formes, au coeur de la Bibliothèque Communale, dès le 12 mars. Parce que chaque amour a des facettes à vous montrer.

« Toutes celles et ceux que nous avons rencontrés nous ont touché, fait rire, sourire. Ils nous ont parfois même émus aux larmes »

Charlotte Annez et Ellen Leonard, organistrices de l’exposition.

Notez que les modèles se sont tous portés volontaires. Pendant plusieurs semaines, Charlotte et Ellen ont donc parcouru la commune et ses alentours pour réaliser les différentes photos. Avec parfois quelques aléas liés à une météo capricieuse ou à la pandémie. Certaines histoires relèvent même de la tragédie. « Une des photos que nous avons prises était celle d’un couple dont la femme était enceinte d’une petite fille ; un enfant longtemps désiré mais qui s’était fait attendre. Leur photo symbolisait le combat pour tomber enceinte. Quelques jours après la séance, ce couple a dû prendre la décision d’arrêter la grossesse pour raisons médicales. Nous avons décidé de dédier l’exposition à cette petite fille, Izé Goffin, et à ses parents », explique par exemple Ellen Leonard.

Mais elles en tirent un bon enseignement en se rendant compte qu’il n’y a pas de définition unique de l’amour, il y en a sous toutes ses formes dans notre monde.

Si vous désirez avoir un avant-goût de cette exposition, rendez-vous au Carrefour Market de Hannut à partir du 15 février où vous pourrez retrouver des extraits de « Parlez-nous d’amour ». De quoi vous faire patienter avant d’assister à l’exposition entière en mars.

Laissez-vous porter par ce moment sur ce thème simple et authentique, qui concerne tout le monde.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus