Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Manu Douette espère une rénovation pour la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

La bibliothèque de Hannut, construite au début des années 90, est un véritable gouffre énergétique. Les autorités communales ont décidé de répondre à un appel à projets en vue d’obtenir des subsides pour sa rénovation complète.

Dépourvue d’isolation, votre bibliothèque vous étouffe en été et vous donne des frissons en hiver. Un constat bien triste et une situation qui ne peut plus durer selon le bourgmestre Manu Douette.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En 2016, la Commune reprend le bâtiment à la Fédération Wallonie Bruxelles via un bail de longue durée. L’ objectif de cette démarche est de sauver et de conserver une bibliothèque pour les hannutois.

En octobre 2021, la Fédération Wallonie Bruxelles lançait un appel à projets en vue de soutenir la rénovation énergétique des infrastructures culturelles.  La ville de Hannut n’a pas hésité et y a répondu rapidement.

L’isolation, la toiture et la ventilation doivent être rénovés, tandis que les châssis, eux, doivent être changés. L’estimation du budget total s’élève à 1.287.000 euros. Manu Douette espère que le projet sera retenu afin de bénéficier d’une subvention de 845.000 pour une part communale de 442.000 euros.

Aurons-nous la chance d’avoir un espace plus agréable pour nos lectures ? Affaire à suivre.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus