Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un dipositif de mobilité douce pour les élèves va être testé à Avernas-le-Bauduin

Le test est prévu dans quelques jours.

Publié le

on

chemin-des-ecoliers-avernas_1

Un « chemin des écoliers » va être aménagé pour la fin de l’année scolaire. Le projet, en phase de test, doit favoriser la mobilité douce aux abords des écoles.

L’ASBL Tous à Pied et l’école d’Avernas-le-Bauduin, en partenariat avec la Ville de Hannut, lancent la phase de test du projet Chemin des écoliers. Une phase de test est prévue, avec 4 jours concernés, les 26 et 28 juin et les 3 et 5 juillet.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Mais du coup, quel est ce projet ? Le plan a été initié par l’ASBL Tous à Pied auprès des écoles fondamentales chaque année scolaire. Il vise à promouvoir la mobilité active et à améliorer la sécurité aux abords des écoles, souvent sujette à des problèmes.

Le Chemin des écoliers doit démontrer que marcher vers et depuis l’école, même pendant quelques minutes pour rejoindre une voiture garée plus loin, comporte de nombreux avantages. Les élèves peuvent discuter entre eux, les trottoirs sont libérés des voitures mal stationnées, et le stress est réduit.

Pour cette occasion, plusieurs aménagements temporaires seront mis en place du 24 juin au 5 juillet, avec des mesures de circulation spécifiques :

  • La rue Emile Volont sera transformée en rue scolaire, réservée aux piétons et cyclistes et fermée à la circulation (sauf pour les riverains) :
    • Les mercredis 26/06 et 3/07 de 7h30 à 8h30 et de 11h30 à 12h30
    • Les vendredis 28/06 et 5/07 de 7h30 à 8h30 et de 14h45 à 15h45
  • Rue de Bertrée, des marquages temporaires de deux passages piétons seront réalisés et des barrières seront placées pour éviter le stationnement sur les trottoirs.

Voilà une initiative originale.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus