Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un boulanger de Hannut reçoit un prix au Golden Croissant

Publié le

on

Vincent_Coune_Golden_Croissant

Vincent Coune a obtenu le croissant d’argent lors du célèbre concours Golden Croissant. De quoi saluer son travail acharné et sa profonde passion.

Le Golden Croissant a beau être ouvert à tous, il faut une sacrée dose de savoir-faire pour parvenir à se hisser dans le haut du tableau. Ils étaient 100 à proposer leurs 12 croissants au jury, et malgré cela, Vincent Coune, gérant de la boulangerie « Aux Délices » de Lens-Saint-Remy, est reparti avec la deuxième place.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La compétition avait lieu à Namur Expo, dans le cadre du salon Saveurs et Métiers. Les participants étaient donc notés sur leurs croissants. « On a apporté 12 pièces, de 70 grammes chacune. On les apportait entre 10 et 13h, et les résultats étaient annoncés vers 18h », nous confie-t-il fièrement.

Une première participation

Pour une première, on peut dire que c’est un franc succès. « C’était ma première participation. L’année dernière je n’ai pas pu y aller parce que j’avais un peu manqué de temps, alors j’étais bien préparé cette fois-ci », explique Vincent, qui pour l’occasion avait d’ailleurs légèrement modifié sa recette originale.

« À la base j’y allais simplement pour tester mon produit », plaisante-t-il ensuite. « Bien entendu, ça fait plaisir de voir que mon travail est reconnu. Les gens sont curieux, ils veulent aussi goûter le fameux croissant qui a ramené l’argent du concours », détaille-t-il enfin. Sa nouvelle recette a manifestement ravi les papilles gustatives du jury.

Vincent se réjouit également d’avoir pu échanger avec certains autres participants, mais pas que. « Il y avait un expert qui était là, un pâtissier français, Lagrue, qui est spécialisé dans les viennoiseries. J’ai pu discuter un peu avec lui, c’était très enrichissant », nous confirme le boulanger hannutois. Selon lui, tout conseil est bon à prendre, même quand on a reçu un second prix dans un tel concours.

Curieux de voir ce que cela donne ? N’hésitez pas à passer découvrir la boulangerie Aux Délices, située Place de la croix, 2 à Lens-Saint-Remy.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Vllers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus