Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un boulanger de Hannut reçoit un prix au Golden Croissant

Publié le

on

Vincent_Coune_Golden_Croissant

Vincent Coune a obtenu le croissant d’argent lors du célèbre concours Golden Croissant. De quoi saluer son travail acharné et sa profonde passion.

Le Golden Croissant a beau être ouvert à tous, il faut une sacrée dose de savoir-faire pour parvenir à se hisser dans le haut du tableau. Ils étaient 100 à proposer leurs 12 croissants au jury, et malgré cela, Vincent Coune, gérant de la boulangerie « Aux Délices » de Lens-Saint-Remy, est reparti avec la deuxième place.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La compétition avait lieu à Namur Expo, dans le cadre du salon Saveurs et Métiers. Les participants étaient donc notés sur leurs croissants. « On a apporté 12 pièces, de 70 grammes chacune. On les apportait entre 10 et 13h, et les résultats étaient annoncés vers 18h », nous confie-t-il fièrement.

Une première participation

Pour une première, on peut dire que c’est un franc succès. « C’était ma première participation. L’année dernière je n’ai pas pu y aller parce que j’avais un peu manqué de temps, alors j’étais bien préparé cette fois-ci », explique Vincent, qui pour l’occasion avait d’ailleurs légèrement modifié sa recette originale.

« À la base j’y allais simplement pour tester mon produit », plaisante-t-il ensuite. « Bien entendu, ça fait plaisir de voir que mon travail est reconnu. Les gens sont curieux, ils veulent aussi goûter le fameux croissant qui a ramené l’argent du concours », détaille-t-il enfin. Sa nouvelle recette a manifestement ravi les papilles gustatives du jury.

Vincent se réjouit également d’avoir pu échanger avec certains autres participants, mais pas que. « Il y avait un expert qui était là, un pâtissier français, Lagrue, qui est spécialisé dans les viennoiseries. J’ai pu discuter un peu avec lui, c’était très enrichissant », nous confirme le boulanger hannutois. Selon lui, tout conseil est bon à prendre, même quand on a reçu un second prix dans un tel concours.

Curieux de voir ce que cela donne ? N’hésitez pas à passer découvrir la boulangerie Aux Délices, située Place de la croix, 2 à Lens-Saint-Remy.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un projet d’ateliers informatique pour les séniors à Waremme

Publié le

on

Informatique_seniors_Waremme

La commune cherche un volontaire pour aider les aînés à mieux s’en sortir au niveau informatique, avec un atelier par mois à prévoir. Avis aux amateurs.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un permis accordé pour reconstruire les bâtiments détruits dans le zoning de Ben-Ahin

Publié le

on

Zoning_ben_ahin

Près d’un an après le spectaculaire incendie qui avait ravagé une partie du zoning commercial de Ben-Ahin, une étape importante vient d’être franchie.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

The Magician, Boulevard des Airs et Mustii débarquent au Red Festival d’Avin

Publié le

on

Red_Festival_Avin_2026

Le Red Festival revient, toujours à Avin, les 7 et 8 août prochains. Avec encore une liste d’artistes solide, et toujours dans le même décor.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus