Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un apiculteur d’Avernas-la-Bauduin propose un concours autour des abeilles

Publié le

on

Il donne cours depuis plusieurs années à des jeunes enfants pour les sensibiliser à la cause des abeilles. Récemment, une idée de concours lui est venue en tête.

Cela fait maintenant 3 ans qu’Anthony Istas, jeune apiculteur habitant près de Hannut, donne des cours à des élèves de maternelle et de primaire sur les abeilles. « Les leçons sont adaptées pour que cela soit compréhensible et ludique », explique Anthony, qui est actif du côté d’Avernas-la-Bauduin, en tant qu’apiculteur.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Père de 2 jeunes filles, c’est un grand passionné de la nature. « Je suis grandement sensibilisé à tout ce qui touche à la nature. Déjà bien avant que je ne sois apiculteur, j’avais des abeilles solitaires qui venaient chez moi. Et c’est quand j’ai commencé à expliquer certaines choses à mes petites filles sur le sujet que j’ai vu que les enfants étaient super intéressés par ce qu’on pouvait leur raconter sur le sujet. »

C’est après une visite dans l’école de ses enfants qu’Anthony s’est dit : pourquoi pas. « J’avais déjà à l’époque une ruche pédagogique, avec des images. J’ai encore une fois vu que les enfants appréciaient les cours« , s’est-il réjoui.

Puis lui est venu l’idée du concours pour les écoles. Pour participer, c’est très simple : il faut venir le voir à la Fête des Simples (29 mai à Jandrain). L’élève ou le professeur recevra alors un petit papier, qu’il devra conserver pour avoir une chance de gagner.

« Je vais tirer au sort quelqu’un, et la classe recevra une ruche à peindre. J’amène moi-même la peinture, puis la ruche ira sur un de mes terrains. La classe recevra des nouvelles et même du miel venant de sa ruche ! Cea va permettre d’apporter de la pratique à la théorie que je leur explique au quotidien », nous détaille Anthony.

Une belle idée pour continuer à sensibiliser à cette thématique.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un festival dédié aux vans aménagés organisé à Hélécine

Publié le

on

Van_a_Nu_Festival

La deuxième édition du festival Van à Nu est confirmée du 1er au 3 mai, sur l’ancien terrain de foot d’Hélécine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un grand concours équestre se prépare à Hannut

Publié le

on

Concours_equestre_Hannut

Le centre équestre L’Écuyer de Belian, à Hannut, accueillera le 21 mars à 19h une nouvelle édition de son traditionnel concours de puissance.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Club te trouve ton look pour l’événement du printemps !

Publié le

on

Concours_Club_Hannut

Tu as un événement prévu dans les prochaines semaines ? Tu ne sais pas quoi mettre ? Bonne nouvelle : l’équipe du Club va te venir en aide !

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus