Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Trotti’Fun ou la balade sur deux roues électrique à Geer

La geeroise Céline Lempereur vient de lancer le 29 mars, Trotti’Fun, un service de location de trottinettes électriques.

Publié le

on

trottifun_geer_balade

Depuis ce lundi 29 mars, la geeroise Céline Lempereur loue des trottinettes électriques pour découvrir les beautés du coin. Une jolie activité qui permet de prendre l’air.

Découvrir la jolie campagne environnante de Geer en trottinette électrique… C’est maintenant possible ! Depuis ce lundi, chez Trotti’Fun, Céline Lempereur loue les engins à deux roues pour effectuer un parcours sciemment préparé. Une activité complémentaire pour la geeroise de 36 ans, professeure d’éducation physique au Collège et à l’Institut Saint-Louis de Waremme.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Sortir prendre l’air

Deux raisons ont poussé la jeune femme à monter l’activité électrisante. D’abord, le fait de l’avoir déjà testé dans les Ardennes… Et de l’avoir apprécié ! Puis l’enseignante sportive s’est aussi rendu compte du besoin d’activités et d’air frais, durant cette période qui les restreint. Avec Trotti’Fun, elle espère mêler ce duo nécessaire et rafraîchissant.

L’enseignante s’est procurée cinq trottinettes électriques

Céline a donc investi dans cinq trottinettes électriques urbaines. Des trottinettes adaptées pour les routes alentours, chargées d’une batterie pour battre la campagne sur 40 km (et ce, jusqu’à 25 km/h). La jeune geeroise, qui connaît bien la région, a déjà prévu une jolie promenade de 17 km, à partir de chez elle.

Des balades programmées

En véritable éclaireur, Céline a dessiné puis balisé le parcours permettant de découvrir les beautés du territoire. Un peu de la Balade du Geer, des chateaux et des fermes… Voilà ce qui attend les “trotiriders” en herbe. Il faut à peu près une heure pour réaliser le chemin tout tracé. Un endroit pour casser la croûte est également prévu.

Dans l’esprit de l’enseignante fusent déjà les idées de lieux pour les prochaines balades. Waremme, Faimes ou encore Hannut, beaucoup de communes dégagent un potentiel incroyable. La prochaine étape qu’elle espère mettre en place : Braives pour le mois de mai, nous indique La Meuse.

Une belle réussite

L’activité qui a démarré cette semaine rencontre déjà un certain succès ! Disponible en autonomie pour les personnes à partir de 12 ans, le coût pour emprunter l’appareil est de 25 €. Les enfants à partir de 5 ans doivent être eux, accompagnés d’un adulte. Des petites poignées ont été installées en dessous du guidon afin que les petiots puissent s’y accrocher.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Trotti’Fun au 0473/50.91.51 ou aller sur la page Facebook de l’activité.

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut