Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Trotti’Fun ou la balade sur deux roues électrique à Geer

La geeroise Céline Lempereur vient de lancer le 29 mars, Trotti’Fun, un service de location de trottinettes électriques.

Publié le

on

trottifun_geer_balade

Depuis ce lundi 29 mars, la geeroise Céline Lempereur loue des trottinettes électriques pour découvrir les beautés du coin. Une jolie activité qui permet de prendre l’air.

Découvrir la jolie campagne environnante de Geer en trottinette électrique… C’est maintenant possible ! Depuis ce lundi, chez Trotti’Fun, Céline Lempereur loue les engins à deux roues pour effectuer un parcours sciemment préparé. Une activité complémentaire pour la geeroise de 36 ans, professeure d’éducation physique au Collège et à l’Institut Saint-Louis de Waremme.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Sortir prendre l’air

Deux raisons ont poussé la jeune femme à monter l’activité électrisante. D’abord, le fait de l’avoir déjà testé dans les Ardennes… Et de l’avoir apprécié ! Puis l’enseignante sportive s’est aussi rendu compte du besoin d’activités et d’air frais, durant cette période qui les restreint. Avec Trotti’Fun, elle espère mêler ce duo nécessaire et rafraîchissant.

L’enseignante s’est procurée cinq trottinettes électriques

Céline a donc investi dans cinq trottinettes électriques urbaines. Des trottinettes adaptées pour les routes alentours, chargées d’une batterie pour battre la campagne sur 40 km (et ce, jusqu’à 25 km/h). La jeune geeroise, qui connaît bien la région, a déjà prévu une jolie promenade de 17 km, à partir de chez elle.

Des balades programmées

En véritable éclaireur, Céline a dessiné puis balisé le parcours permettant de découvrir les beautés du territoire. Un peu de la Balade du Geer, des chateaux et des fermes… Voilà ce qui attend les « trotiriders » en herbe. Il faut à peu près une heure pour réaliser le chemin tout tracé. Un endroit pour casser la croûte est également prévu.

Dans l’esprit de l’enseignante fusent déjà les idées de lieux pour les prochaines balades. Waremme, Faimes ou encore Hannut, beaucoup de communes dégagent un potentiel incroyable. La prochaine étape qu’elle espère mettre en place : Braives pour le mois de mai, nous indique La Meuse.

Une belle réussite

L’activité qui a démarré cette semaine rencontre déjà un certain succès ! Disponible en autonomie pour les personnes à partir de 12 ans, le coût pour emprunter l’appareil est de 25 €. Les enfants à partir de 5 ans doivent être eux, accompagnés d’un adulte. Des petites poignées ont été installées en dessous du guidon afin que les petiots puissent s’y accrocher.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Trotti’Fun au 0473/50.91.51 ou aller sur la page Facebook de l’activité.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus