Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des accueillantes hannutoises se mettent en grève ce jeudi

Elles protestent contre le manque de reconnaissance.

Publié le

on

Accueil_enfants_Hannut

Une série d’accueillantes du service de la jeunesse de Hannut se mettent en grève. Elles demandent de meilleurs salaires et une reconnaissance accrue.

Comme dans d’autres villes de la Province de Liège, Hannut va être touché par une grève qui concerne le secteur de l’accueil des enfants (0-12 ans) ce jeudi 1er avril. Certaines de ces accueillantes vont protester par une action de grève ce jeudi à Hannut. Elles se retrouveront entre 10 et 13 heures à l’administration communale, prêtes à se faire entendre.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les réclamations sont simples: un meilleur salaire, et surtout une reconnaissance accrue de ce métier, notamment pour les accueillantes à domicile. “Nous venons soutenir nos collègues conventionnées et les autres qui désespèrent de pouvoir enfin avoir leur statut. Seules une trentaine auront un statut sur plus de 1500 pour la fédération Wallonie-Bruxelles !”, nous explique Catherine Manette, l’une des participantes à l’action hannutoise. Cela concerne des passages de conventionnées à salariées, qui devaient faire l’objet d’une réforme d’ici 2025. Réforme largement revue à la baisse par le gouvernement actuel.

“Tout le secteur en a marre de ne pas être pris plus en considération. Il faut savoir que depuis le début de la crise, nous sommes sur le pont sans aucune reconnaissance ni revalorisation barémique. Notre travail s’est encore plus alourdi avec les protocoles sanitaires, le stress de travailler dans de telles conditions. Nous n’avons pas reçu de prime covid accordée aux secteurs du socio-sanitaire”, nous détaille ensuite Catherine.

L’action est prévue uniquement ce jeudi, sous la forme d’un coup de poing sur la table.

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut