Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des accueillantes hannutoises se mettent en grève ce jeudi

Elles protestent contre le manque de reconnaissance.

Publié le

on

Accueil_enfants_Hannut

Une série d’accueillantes du service de la jeunesse de Hannut se mettent en grève. Elles demandent de meilleurs salaires et une reconnaissance accrue.

Comme dans d’autres villes de la Province de Liège, Hannut va être touché par une grève qui concerne le secteur de l’accueil des enfants (0-12 ans) ce jeudi 1er avril. Certaines de ces accueillantes vont protester par une action de grève ce jeudi à Hannut. Elles se retrouveront entre 10 et 13 heures à l’administration communale, prêtes à se faire entendre.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les réclamations sont simples: un meilleur salaire, et surtout une reconnaissance accrue de ce métier, notamment pour les accueillantes à domicile. “Nous venons soutenir nos collègues conventionnées et les autres qui désespèrent de pouvoir enfin avoir leur statut. Seules une trentaine auront un statut sur plus de 1500 pour la fédération Wallonie-Bruxelles !”, nous explique Catherine Manette, l’une des participantes à l’action hannutoise. Cela concerne des passages de conventionnées à salariées, qui devaient faire l’objet d’une réforme d’ici 2025. Réforme largement revue à la baisse par le gouvernement actuel.

“Tout le secteur en a marre de ne pas être pris plus en considération. Il faut savoir que depuis le début de la crise, nous sommes sur le pont sans aucune reconnaissance ni revalorisation barémique. Notre travail s’est encore plus alourdi avec les protocoles sanitaires, le stress de travailler dans de telles conditions. Nous n’avons pas reçu de prime covid accordée aux secteurs du socio-sanitaire”, nous détaille ensuite Catherine.

L’action est prévue uniquement ce jeudi, sous la forme d’un coup de poing sur la table.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

“Le bar à Bouff” rouvre à Hannut, avec un nouveau nom et des évolutions

La réouverture est prévue ce lundi.

Publié le

on

Bar_a_bouff_Hannut

Ce lundi, l’établissement, connu au départ sous le nom de Pasta e Basta, rouvre ses portes. Avec un nouveau nom et surtout, quelques nouvelles propositions culinaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus