Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Troisième place pour la plateforme de volontariat “Hannut, solidaire”

La plateforme “Hannut, solidaire” a su toucher le public.

Publié le

on

bénévolat-hannut-j'aime-ma-commune

 

La plateforme de volontariat hannutoise élaborée pour venir en aide aux personnes isolées, permet à Hannut de remporter sa place sur le podium lors du concours “J’aime Ma Commune”.

Les résultats sont tombés. Dans la catégorie “à l’écoute de ses seniors 2020”, du concours “J’aime Ma Commune” organisé par la DH et AXA, c’est une troisième place amplement méritée qui revient à la Ville de Hannut. Une place obtenue grâce à sa plateforme “Hannut, solidaire”, créée et imaginée en partenariat avec Give A Day, juste avant le premier confinement. Son principe ? Venir en aide aux personnes isolées en favorisant le bénévolat.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Et si la plateforme hannutoise a permis d’effectuer de multiples missions auprès des seniors : livraison de repas et de courses à domicile, confection de masques… Elle a su rapidement, après le confinement s’adapter aux nouvelles difficultés. Désormais, ce sont diverses offres et demandes qui sont déposées sur le site.

Quant à la première place du concours, elle revient à La Roche-en-Ardenne pour la construction d’un jardin partagé intergénérationnel. Situé en bordure de l’Ourthe, à quelques pas de la maison de repos Home Jamotte, les enfants y ont préparé un potager où pommiers, fraisiers, cassis et rosiers ont été plantés. L’idée est de continuer de le faire prospérer dès l’arrivée du printemps.

INFOS HANNUT

Ces trois jeunes hannutois ont atteint la Tour Eiffel pour aider Make-a-Wish

Le trio a pris son départ samedi et est arrivé ce mardi.

Publié le

on

Hannut-Paris

Hugo Lambertz, Ethan Pulinx et Sam Tourneur sont partis samedi en direction de la capitale française. Un périple inédit et caritatif qu’ils ont terminé cet après-midi.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La braderie de Waremme fera son retour ce weekend

Elle s’accompagnera d’une série d’animations.

Publié le

on

Braderie_Waremme_2021

Après l’annulation de l’année dernière, les commerçants de Waremme peuvent se réjouir: la braderie aura bien lieu. Le tout de vendredi à dimanche.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut et Braives créent des remédiations couplées à des activités sportives

Elles seront accompagnées d’activités originales.

Publié le

on

remédiations-hannut-été-2021

Les deux communes se sont associées pour participer à “Plaisir d’apprendre”. Deux semaines de remédiations qui s’accompagnent d’activités plus légères.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut