Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La ville de Tournai achète une K-Dolls peinte par des personnes handicapées à Hannut

La ville de Tournai va l’exposer devant son hôpital.

Publié le

on

K-Dolls_Hannut

 

La commune de Tournai est tombée sous le charme de la production des artistes de La Croisette, à Hannut. La poupée a même été achetée pour 3.750 euros.

C’est une fameuse bonne nouvelle pour La Croisette de Hannut. Ce centre permet d’accompagner des personnes handicapées mentales et fait partie de l’ASBL Inter-Actions. Pendant un mois, par groupes de 2 à 3, les bénéficiaires ont peint une grande K-Dolss de plus de 2m.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Son design est grandement inspiré des 24h Puzzle et fait un carton dans les rues. Exposée à Marche-en-Famenne puis à Tournai, mais pas à Hannut cet hiver, l’œuvre a attiré le regard de la commune de Tournai. Cette dernière a décidé de l’acheter pour 3.750 euros et envisage de l’exposer aux alentours de leur nouvel hôpital.

Le Kiwanis, qui régit le projet K-Dolls, empochera 1.500 euros. Le reste reviendra donc intégralement à la Croisette, qui compte là une belle rentrée financière. Le projet est tellement réussi que deux autres commandes, sur base de poupées de 35 cm, ont été passées ces derniers jours.

Un fameux succès !

INFOS HANNUT

Ces trois jeunes hannutois ont atteint la Tour Eiffel pour aider Make-a-Wish

Le trio a pris son départ samedi et est arrivé ce mardi.

Publié le

on

Hannut-Paris

Hugo Lambertz, Ethan Pulinx et Sam Tourneur sont partis samedi en direction de la capitale française. Un périple inédit et caritatif qu’ils ont terminé cet après-midi.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La braderie de Waremme fera son retour ce weekend

Elle s’accompagnera d’une série d’animations.

Publié le

on

Braderie_Waremme_2021

Après l’annulation de l’année dernière, les commerçants de Waremme peuvent se réjouir: la braderie aura bien lieu. Le tout de vendredi à dimanche.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut et Braives créent des remédiations couplées à des activités sportives

Elles seront accompagnées d’activités originales.

Publié le

on

remédiations-hannut-été-2021

Les deux communes se sont associées pour participer à “Plaisir d’apprendre”. Deux semaines de remédiations qui s’accompagnent d’activités plus légères.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut