Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Privé de matchs, le RFC Hannutois est en souffrance

Le club peine à se remettre de l’annulation des matchs officiels.

Publié le

on

 

Le RFC Hannutois, comme l’ensemble des clubs amateurs, ne reprendra pas la compétition cette saison. Un vrai coup dur pour le club.

La saison de football amateur est terminée dans notre pays. L’Union belge a décrété une saison blanche en raison de la crise sanitaire. Une décision qui touche les clubs au coeur, y compris le RFC Hannutois, qui comptait sur ses équipes premières.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cette décision, Michaël Bekaert, le directeur sportif hannutois, la sentait venir. “On attendait une décision qui devait normalement être prise pour le 15 janvier. Cela a été reporté mais on s’en doutait vu les conditions, c’est trop compliqué”, résume-t-il. “Pour nous, cela signifie pas de vestiaires, pas d’accès à la buvette… ils ont donc décrété une saison blanche. C’est dommage pour nous”, précise-t-il ensuite.

“Beaucoup n’ont pas payé leurs cotisations vu la situation”

Michaël Bekaert, directeur sportif du RFC Hannutois

Mais quelles conséquences auront ces décisions sur la situation du RFC Hannutois ? “Toutes les équipes séniors sont à l’arrêt, ce qui signifie que le football à onze ne reprendra pas cette saison. Pour nous, c’est compliqué, comme pour les autres”, résume-t-il, avant de lister les problèmes rencontrés. “Nos frais journaliers sont encore là: l’électricité, le chauffage. Beaucoup n’ont pas payé leurs cotisations au vu de la situation. C’est compliqué”.

Le club a d’ailleurs pris une décision forte pour limiter les dégâts. “On essaye de faire les entraînements en journée et non plus en soirée pour ne pas avoir à utiliser les spots”, résume bien Michaël Bekaert, qui souhaite “plus de clarté” dans les décisions, tout en insistant sur l’importance de “ne pas faire traîner les choses”.

En attendant, une partie des jeunes, jusque 12 ans, continuent à jouer actuellement.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

À Waremme, une chocolaterie 2.0 créée par une passionnée du cacao

Corine Colet-Kahlen véritablement passionnée par le chocolat a monté sa boutique en ligne.

Publié le

on

pralines_et_chocolat_waremme_chocolaterie

 

Un vrai goût de son enfance… Corine Colet-Kahlen a toujours aimé tendrement le chocolat. Elle a lancé sa chocolaterie en ligne, Pralines & Chocolats, où elle mêle passion et gourmandise.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Douceurs d’Hamende, le nouvel institut de beauté à Jodoigne

Le nouvel institut qui ouvre ce mardi 2 février propose plusieurs services bien-être.

Publié le

on

jodoigne_les_douceurs_hamende-2

 

L’établissement situé rue Saint-Jean ouvre au public demain et proposera divers services. Manucure, épilation, relaxation sont au rendez-vous grâce à Aurélie Hamende et son équipe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La balade, une nouvelle activité sportive à l’école Saint-Louis de Waremme

L’école Saint-Louis a décidé d’organiser des balades pour ses élèves.

Publié le

on

balade_waremme_école_saint_louis

 

Les cours d’éducation sportive sont suspendus jusqu’à nouvel ordre par le ministère… Pour palier à ce manque, l’école Saint-Louis à Waremme a eu l’idée d’organiser une activité un peu spéciale… La balade en classe.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus