Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Privé de matchs, le RFC Hannutois est en souffrance

Le club peine à se remettre de l’annulation des matchs officiels.

Publié le

on

 

Le RFC Hannutois, comme l’ensemble des clubs amateurs, ne reprendra pas la compétition cette saison. Un vrai coup dur pour le club.

La saison de football amateur est terminée dans notre pays. L’Union belge a décrété une saison blanche en raison de la crise sanitaire. Une décision qui touche les clubs au coeur, y compris le RFC Hannutois, qui comptait sur ses équipes premières.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cette décision, Michaël Bekaert, le directeur sportif hannutois, la sentait venir. “On attendait une décision qui devait normalement être prise pour le 15 janvier. Cela a été reporté mais on s’en doutait vu les conditions, c’est trop compliqué”, résume-t-il. “Pour nous, cela signifie pas de vestiaires, pas d’accès à la buvette… ils ont donc décrété une saison blanche. C’est dommage pour nous”, précise-t-il ensuite.

“Beaucoup n’ont pas payé leurs cotisations vu la situation”

Michaël Bekaert, directeur sportif du RFC Hannutois

Mais quelles conséquences auront ces décisions sur la situation du RFC Hannutois ? “Toutes les équipes séniors sont à l’arrêt, ce qui signifie que le football à onze ne reprendra pas cette saison. Pour nous, c’est compliqué, comme pour les autres”, résume-t-il, avant de lister les problèmes rencontrés. “Nos frais journaliers sont encore là: l’électricité, le chauffage. Beaucoup n’ont pas payé leurs cotisations au vu de la situation. C’est compliqué”.

Le club a d’ailleurs pris une décision forte pour limiter les dégâts. “On essaye de faire les entraînements en journée et non plus en soirée pour ne pas avoir à utiliser les spots”, résume bien Michaël Bekaert, qui souhaite “plus de clarté” dans les décisions, tout en insistant sur l’importance de “ne pas faire traîner les choses”.

En attendant, une partie des jeunes, jusque 12 ans, continuent à jouer actuellement.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un grand ramassage de déchets se prépare à Geer

L’opération est prévue à la fin du mois de mai.

Publié le

on

Ramassage_déchets_Geer

La commune invite les habitants à former des équipes pour soutenir l’effort collectif au service de la propreté. Une action pleine d’intelligence.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Variétés, le Plopsaqua et… l’agro-golf: le retour de quelques activités géniales dans la région de Hannut

Les activités de distraction de Hannut vont retrouver leur place.

Publié le

on

Plopsaqua_Hannut_Ouverture

Avec le déconfinement, certaines activités vont reprendre dans les prochains jours et prochaines semaines à Hannut. Mais pas que.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des bureaux partagés dans l’ex-justice de Paix hannutoise

L’idée est avancée par le secrétaire d’état Mathieu Michel, en charge de la Régie des Bâtiments.

Publié le

on

hannut_justice_paix_coworking

Manu Douette doit rencontrer le secrétaire d’état en charge de la Régie des Bâtiments, Mathieu Michel, pour discuter de l’avenir de la bâtisse. Elle serait utilisée pour créer un espace de coworking.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut