Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Place au numérique à l’Athénée de Hannut: les élèves vont recevoir un iPad !

Le tout dans le cadre de la numérisation des cours

Publié le

on

ipad_athénée_hannut

 

L’Athénée de Hannut a décidé de numériser ses cours. Ainsi, les élèves du premier degré vont disposer d’un iPad par élève. Un FABLAB est également confirmé.

L’Athénée de Hannut continue d’innover. Dès la rentrée prochaine, l’accent sera mis sur la numérisation des cours pour le secondaire. En effet, pour s’adapter aux modes de fonctionnement des jeunes, l’école va investir dans un FABLAB, un espace créatif. Et offrir des moyens uniques à ses élèves.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour tous les élèves du premier degré, l’école va mettre à disposition un iPad par personne. Ce dernier sera composé du nécessaire pour numériser les cours: devoirs virtualisés, remédiations, accès au journal de classe et aux cours directement en ligne etc. Un moyen pour l’école de s’adapter aux habitudes de consommation des jeunes, qui auront accès au matériel pour deux ans.

Vous vous en doutez, pas question d’installer d’autres applications ou d’utiliser l’iPad dans un contexte autre que celui de l’école. Il sera ainsi largement verrouillé mais facilitera l’accès aux ressources numériques pour tous.

L’Athénée de Hannut.

Imprimer en 3D

En plus de cela, l’école va créer un FABLAB. Il s’agit en réalité d’un laboratoire dédié aux technologies numériques. Il sera accessible totalement gratuitement pour tous les élèves de l’école, qui y découvriront des outils uniques.

Citons notamment la possibilité, via l’iPad, de programmer des robots, qui seront utilisés par les jeunes. Une imprimante 3D est aussi prévue sur place, alors que les jeunes auront l’occasion de découvrir le codage et la bonne pratique des outils numériques modernes. L’espace sera accessible sur les temps de midi et en dehors des cours.

L’ensemble de ces aménagements sont annoncés pour la rentrée prochaine. Une fameuse évolution !

INFOS HANNUT

La ville de Waremme dévoile un passage piéton multicolore pour soutenir la communauté LGBTQI+

Il se situe en face de la gare.

Publié le

on

Passage-pieton-waremme

La ville veut ainsi faire passer un message inclusif par un geste en apparence anodin.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Grande Scène, votre sortie familiale du dimanche, dès le 26 septembre à Hannut

Découvrez ce nouveau concept, organisé chaque mois à la Maison des Jeunes de Hannut.

Publié le

on

Grande_Scène_Hannut

Radio Compile et la Maison des Jeunes de Hannut dévoilent leur tout nouveau projet: La Grande Scène ! Prendre un verre, le dimanche après-midi, devant des artistes qui ne demandent qu’à se lancer.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’application hannutoise Ride & Buy est disponible dès aujourd’hui

Elle récompensera ceux qui ont recours à la mobilité douce.

Publié le

on

Ride_And_Buy_Hannut

Après des mois de développement, l’app est finalement disponible, sur Apple et Android. L’objectif: récompenser, localement, les acteurs de la mobilité douce.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus