Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Place au numérique à l’Athénée de Hannut: les élèves vont recevoir un iPad !

Le tout dans le cadre de la numérisation des cours

Publié le

on

ipad_athénée_hannut

 

L’Athénée de Hannut a décidé de numériser ses cours. Ainsi, les élèves du premier degré vont disposer d’un iPad par élève. Un FABLAB est également confirmé.

L’Athénée de Hannut continue d’innover. Dès la rentrée prochaine, l’accent sera mis sur la numérisation des cours pour le secondaire. En effet, pour s’adapter aux modes de fonctionnement des jeunes, l’école va investir dans un FABLAB, un espace créatif. Et offrir des moyens uniques à ses élèves.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour tous les élèves du premier degré, l’école va mettre à disposition un iPad par personne. Ce dernier sera composé du nécessaire pour numériser les cours: devoirs virtualisés, remédiations, accès au journal de classe et aux cours directement en ligne etc. Un moyen pour l’école de s’adapter aux habitudes de consommation des jeunes, qui auront accès au matériel pour deux ans.

Vous vous en doutez, pas question d’installer d’autres applications ou d’utiliser l’iPad dans un contexte autre que celui de l’école. Il sera ainsi largement verrouillé mais facilitera l’accès aux ressources numériques pour tous.

L’Athénée de Hannut.

Imprimer en 3D

En plus de cela, l’école va créer un FABLAB. Il s’agit en réalité d’un laboratoire dédié aux technologies numériques. Il sera accessible totalement gratuitement pour tous les élèves de l’école, qui y découvriront des outils uniques.

Citons notamment la possibilité, via l’iPad, de programmer des robots, qui seront utilisés par les jeunes. Une imprimante 3D est aussi prévue sur place, alors que les jeunes auront l’occasion de découvrir le codage et la bonne pratique des outils numériques modernes. L’espace sera accessible sur les temps de midi et en dehors des cours.

L’ensemble de ces aménagements sont annoncés pour la rentrée prochaine. Une fameuse évolution !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes à Waremme

Publié le

on

Eclats_de_manon

À seulement 23 ans, Manon Bothy a ouvert son propre atelier-boutique de pâtisserie fine à Bleret, sur l’entité de Waremme, avec une vraie patte pour les créations qui en mettent plein la vue.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Fexhe-le-Haut-Clocher va se doter d’un cimetière cinéraire

Publié le

on

Cimetières_Hannut

Fexhe-le-Haut-Clocher va se doter d’un cimetière cinéraire entièrement repensé, pour un budget d’environ 300 000 euros : columbariums, cavurnes, parc arboré et ancien bâtiment transformé en lieu de recueillement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Après Hannut, Waremme devient elle aussi Ville Rose en s’associant à Think Pink

Publié le

on

Waremme_Ville_rose

Waremme a reçu, vendredi dernier, la plaque officielle Ville Rose de Think Pink, qui récompense l’engagement de la commune et de son CPAS dans la lutte contre le cancer du sein.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus