Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Pas d’éoliennes à Geer et Hannut: le permis vient d’être refusé

Le permis a été refusé.

Publié le

on

thomas-reaubourg-unsplash_éoliennes_hannut_elawan_une

Malgré le refus d’un projet similaire de 5 éoliennes en 2015, la société responsable, Aspiravi, est revenue à la charge en baissant ses ambitions. Sans succès.

L’implantation de deux éoliennes à cheval entre Geer et Hannut, voilà ce que proposait la société Aspiravi, qui avait déposé une demande de permis à ce titre en septembre 2022. Une même demande, mais proposait la construction de 5 éoliennes, avait déjà été refusée par le passé, en 2015. Cette fois-ci encore, les deux communes ont rendu un avis défavorable, et le permis ne sera pas accordé.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le permis visait à construire deux éoliennes à Hannut, vers Trognée et à Geer, dans les campagnes de Boëlhe. Dans La Meuse, les autorités justifient cette décision par la taille des mâtis et leur puissance, qui ont été jugés démesurés. L’objectif est désormais la protection du paysage hannutois. L’avis est partagé à Geer.

Résultat: le projet est à nouveau recalé !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soirée monumentale se prépare à Hannut

Publié le

on

Mega_Dance_Tour_Hannut

Le Mega Dance Tour s’apprête à faire escale à Hannut. De nombreux DJ seront sur scène le 2 août au niveau du terrain de hockey.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une journée pour découvrir des métiers et des sports à Hannut

Publié le

on

Place aux Mômes reviendra à la fin du mois d’août à Hannut. Cette fois, les jeunes pourront découvrir des métiers… et des sports.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Labyrinthe de Hannut aura droit à sa deuxième édition

Publié le

on

Labyrinthe_Hannut_2025

Après un incroyable carton l’an dernier, le labyrinthe de Hannut prépare sa grande rentrée, prévue le 26 juillet.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus