Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois recherchent des logements à Avin

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois passeront le 24 mars.

Publié le

on

La troupe des petits chanteurs est de passage dans nos régions, et les enfants cherchent des familles chez qui se loger.

Les petits chanteurs à la croix de bois, c’est une troupe de 32 enfants âgés de 7 à 14 ans. Le groupe est pris en charge par une manécanterie qui s’occupe de la scolarité et du logement des enfants. Les petits chanteurs seront de passage en Belgique du 22 au 26 mars, dont une date à Avin le 24. Ils cherchent encore des habitants pour se loger.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Originaire de France, la troupe fait appel à David Bodart losqu’elle passe dans notre plat pays. Et cette année encore, le président de la société DB Event Factory organise leur tournée belge. « En général, on a des contacts avec la manécanterie qui s’occupe d’eux et leur responsable de tournée. Et quand ils viennent en Belgique, je suis contacté pour pouvoir, si je le souhaite, prendre des dates en charge », explique l’organisateur des concerts belges. Les petits chanteurs passeront dans nos régions à partir du 22 mars.

Les 32 enfants débarquent déjà à Verviers ce 22 mars et repartiront lundi dans la matinée. Leur tournée débute au même endroit le 23, et se continue ensuite à Avin le 24, à Ciney le 25 et à Frameries le 26. Ce sont des concerts de deux fois 45 minutes, et les enfants revêtent une tenue spéciale pour l’occasion. « La première partie du concert, ils chantent en uniforme. Pour la deuxième partie, ils chantent en aube avec leur croix. Les 32 enfants chantent à chaque spectacle« , continue David.

Des logements spéciaux sur place

Et comme à chaque concert, les enfants font appel aux habitants. « Ils se logent dans des familles d’accueil, c’est le principe quand ils viennent en tournée. Ils sont logés par deux minimums où ils vont passer un temps en famille d’accueil : le logement, le petit-déjeuner, le souper… Ils vont vraiment intégrer des familles pendant un ou deux jours, en fonction de la ville dans laquelle ils chantent« , ajoute l’organisateur, qui cherche donc encore des places dans la région d’Avin.

Pour loger les chanteurs, la manécanterie demande un couple ou une maman, si possible avec des enfants. Il faut aussi des lits individuels ou un grand lit, mais avec deux sacs de couchage séparés. La famille devra également les prendre en charge et effectuer les déplacements en fonction des horaires des enfants.

Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook des petits chanteurs, sur leur site internet ou via le 04/78.73.95.07. Vous pouvez acheter les tickets des concerts sur ce lien, ou directement à la Fnac ou dans le réseau « Night & Day ».

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Trois nouvelles enseignes veulent s’installer à Hannut

Les permis ont été demandés.

Publié le

on

Nouveaux_Magasins_Hannut

Des demandes de permis ont été déposées pour installer trois nouvelles enseignes, toutes relativement connues, dans le centre de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

L’événement débutera le 12 juin.

Publié le

on

Laser_Game_Hannut_infos_pratiques

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Hannurban Trail dévoile son parcours pour l’édition 2024

Il aura lieu le 16 juin.

Publié le

on

hannurban trail

Le jogging hannutois passera par de nombreux lieux de la commune, avec des parcours de 5 et 10 km proposés aux coureurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus