Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Oyez, oyez princesses et chevaliers de la commune d’Hollogne-sur-Geer ! Un trésor vous attend !

Publié le

on

Trésor_Hollogne_sur_geer

Envie de trouver la pièce d’or cachée dans le coffre ? Audrey Mohr, professeure de première primaire, a créé une chasse au trésor accessible à pied, à vélo et même à cheval dans le village et ce jusqu’au 27 juin !

Enfilez vos chaussures de marche, montez votre cher destrier et lancez-vous à la recherche des chiffres qui permettront d’ouvrir le coffre et de trouver votre précieux: une pièce d’or. Depuis le 4 juin et jusqu’au 27 juin inclus, l’école communale d’Hollogne-sur-Geer propose à ses élèves comme à vous, chers Geerois, une chasse au trésor pleine de surprises.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est Audrey Mohr, institutrice de 1ère primaire à l’école communale qui est à l’origine de ce projet un peu fou. Elle-même maman, elle a l’habitude de faire ce genre de balades dans les villages voisins. Ne pouvant pas faire de fête à l’école ou rassembler les parents et enfants, covid oblige, elle a proposé cette formule originale. Comment mêler sortie en plein air et challenge envoutant !

Pour petits et grands enfants

En route pour une balade de 2.5km à partir de la place de la Liberté. Carte en main, sac à dos sur le dos et bouteille d’eau dans celui-ci, vous voilà parti à la recherche des chiffres que vous devrez mettre dans l’ordre pour pouvoir ouvrir le coffre.

De temps en temps, vous aurez besoin de dégainer votre téléphone afin de lire un QR code qui vous permettra de découvrir, avec votre petite troupe, une énigme vidéo réalisée par l’équipe pédagogique de l’école d’Hollogne-sur-Geer. Tout est adapté pour les petits bouts comme pour les grands enfants !

Une fois le coffre ouvert, vous y découvrirez la fameuse pièce d’or – Si vous le souhaitez lorsque vous trouverez la pièce, vous pourrez y écrire un petit message – ! Celle-ci sera remise aux élèves de l’école communale et permettra à la classe qui en remportera le plus de gagner une surprise le 28 juin. Les enfants sont fiers d’avoir fait le parcours et surtout d’avoir trouvé leur précieux sésame !

Alors cher·e·s aventurier·es, êtes-vous prêts ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre quête sur le site internet de la commune.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Lincent aménage deux cabinets médicaux pour attirer de nouveaux médecins

Publié le

on

Face à une pénurie critique de médecins généralistes, la commune de Lincent mettra à disposition deux cabinets entièrement équipés dès septembre 2025.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Moxhe va vibrer avec son week-end de la fraise

Publié le

on

Les 31 mai et 1er juin, la Ferme de la Solive vous invite à un week-end gourmand et familial autour de la fraise.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des Intervilles, des DJ et de nouveaux chalets confirmés à Hannut

Publié le

on

La Plaza prépare son retour à Hannut. Le programme de l’édition de ce été a été dévoilé, avec un coup d’envoi donné le 6 juin prochain.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus