Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un nouveau lotissement à l’étude à l’ancien Hôtel de Ville de Hannut

Il comprendra deux immeubles et une place.

Publié le

on

Lotissement-hotel-de-ville-hannut-1

Une enquête publique va être lancée pour réaménager l’espace de l’ancien Monico. Deux immeubles pourraient y être construits.

L’ancien Hôtel de Ville de Hannut va peut-être se trouver un nouveau voisin. En effet, l’espace situé en face de ce qui est désormais un restaurant est laissé à l’abandon depuis des années. Ce ne sera peut-être plus le cas pour très longtemps, avec l’arrivée d’un nouveau projet de lotissement, dont l’enquête publique débute lundi.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Il s’agira du deuxième projet du genre pour ce site, après un premier échec en 2016 pour un problème de voirie. Concrètement, ce sont des immeubles à appartements qui pourraient sortir de terre dans les prochains mois.

Deux immeubles

Le projet est porté par l’architecte hannutois Luc Gabriel. Il comprend la construction de deux bâtiments, l’un à front de la rue Albert Ier, l’autre légèrement décalé à l’arrière de cette première construction. Ils auront une apparence moderne et comprendront respectivement 4 et 5 étages.

Copyright: Luc Gabriel Architecture

Dans les deux cas, le rez-de-chaussée sera dédié à du commerce, avec de l’horeca prévu sur place. Le reste sera voué à des appartements: 10 dans le premier bâtiment (deux à trois chambres) et 6 dans le second. Notez que, pour chaque site, le dernier étage sera transformé en un joli penthouse.

En face de l’Hôtel de Ville, il est prévu de construire une place, qui mesurera 15m sur 60, avec comme objectif d’y voir pousser des nouveaux projets commerciaux. Deux parkings sont aussi prévus, l’un en sous-sol avec 15 places, l’autre en surface comprenant 22 places. Le tout à l’arrière des immeubles, où sont aussi prévues les entrées en sorties (par la rue Malvoz).

L’enquête publique débute lundi et durera un mois: jusqu’ai 15 juillet puis du 15 au 27 août.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus