Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Nouveaux chemins, piétonnisation: Hannut se lance dans sa rénovation urbaine

Publié le

on

Rénovation_Urbaine_Hannut

Quatre premiers projets vont être analysés. Le but est de redonner un coup de boost au centre-ville.

Hannut poursuit son chemin dans le cadre se son plan de rénovation urbaine. Ce vaste projet, qui comprend une série d’aménagements dans le centre-ville de Hannut, doit permettre de revitaliser le centre et renforcer les qualités environnementales et écologiques de cette zone. Le tout après avoir consulté les citoyens, qui ont exprimé leurs préférences.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le projet global a déjà été présenté et doit permettre d’entraîner de grands changements dans la quinzaine d’années à venir. Pour commencer le tout, la commune vient de présenter ses quatre premiers projets, qui font partie de ce plan global.

Le premier projet est sans doute le moins surprenant: Hannut veut rendre piétonne une partie de la rue de Landen, à savoir entre la Grand Place et le carrefour qui mène à l’administration communale. C’est déjà le cas depuis quelques années, mais par intermittence. La ville aimerait désormais que des infrastructures fixes y soient installées pour rendre l’aménagement permanent.

La ville a aussi proposé de relier, sur un chemin entièrement piéton, l’Impasse au Bois et la Grand Place, en profitant d’un terrain situé à proximité et que la ville a prévu d’acheter. La rue Vasset deviendra alors, elle aussi, totalement piétonne.

Profitant du vaste réaménagement de l’administration communale, avec un chantier colossal en préparation, l’esplanade va être rénovée. La ville va aussi démolir un bâtiment dédié au concierge et créer une nouvelle rue piétonne qui ira jusqu’à la Grand Place et à la place Lucien Gustin.

Enfin, la commune espèce pouvoir créer une autre voie piétonne qui rejoindrait la Croix-Rouge actuelle, située route de Namur, et les écoles environnantes. Le chemin s’achèverait au parc du Vicinal.

La demande de subsides est en cours pour ces quatre projets, qui seront, s’ils sont acceptés, mis en oeuvre dans les prochaines années. Le coût total des travaux est estimé à un peu plus de 2 millions d’euros et la ville mise sur une aide d’environ 1,8 million d’euros. La réponse est attendue au plus vite.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Tout savoir sur la 17ème édition de l’Open Beach de Hannut

Publié le

on

Open_Beach_Hannut

Le Marché Couvert accueillera la 17ème édition de l’Open Beach de Hannut. Un grand tournoi de beach-volley, mais pas seulement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des véhicules radiocommandés en démonstration à Waremme

Publié le

on

Ce dimanche 14 avril, sur la piste de vélo à Waremme, se tiendra une démonstration de véhicules radiocommandés organisée par le Truck/TP & Crawler RC Club.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Games Day revient pour une troisième édition à Hannut

Publié le

on

Games-Day-Hannut

Cette troisième édition est marquée par un changement de cap, avec une mise en avant de l’eSport.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus