Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Rénovation Urbaine de Hannut validée par le conseil communal

Mais on est encore loin du début des travaux.

Publié le

on

Rénovation_urbaine_Hannut

Ce projet titanesque, qui prévoit la refonte du centre-ville pour ajouter de nouvelles options de mobilité, n’est pas encore totalement lancé, mais une première étape a été franchie.

Depuis 2020, Hannut prépare une redynamisation de son centre-ville. Ce projet doit permettre de moderniser et de donner plus de vie au centre de Hannut. Le projet global, constitué après de nombreuses consultations citoyennes, comprend de nombreux aménagements, surtout en ce qui concerne la mobilité.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’idée, c’est de repenser l’aménagement intégral du centre-ville. De nombreux lieux sont concernés, avec la création des espaces de verdure (lieux précis encore à définir), mais aussi de nombreux espaces de circulation, pour les piétons et les cyclistes. Des passages piétons seraient notamment aménagés et une liaison piétonne serait construite depuis les remparts Saint-Christophe. Une passerelle cycliste pourrait aussi relier les lieux à la Rue Albert Ier.

Au total, huit sites sont concernés par des aménagements, qui seront précisément détaillés au fur et à mesure. La Grand Place, le site de la Saline, la maison Provinciale (plus connue sous le nom de Château Grégoire), les Remparts Saint-Christophe et ses alentours, allant jusqu’à proximité de l’école Saint-Coeur de Marie, la place Maquet et ses alentours mais aussi l’hyper-centre hannutois, comme on pouvait s’y attendre, comprenant la place Lucien Gustin et la Grand-Place.

Le conseil communal a validé l’ensemble des projets, qui vont maintenant passer devant la Région Wallonne, qui doit encore valider, sachant qu’elle accordera notamment des subsides. Selon des informations de L’Avenir, 60 à 80% du chantier pourrait être subsidié.

Notons qu’il faudra encore être patient: les chantiers ne sont pas prévus avant 2033, voire 2038. Rien que ça.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau toit pour l’ancienne piscine de Hannut

Publié le

on

toiture-piscine-Hannut-vignette

L’ancienne piscine de Hannut va disposer d’un tout nouveau toit. Pour rappel, le site est aujourd’hui l’hôte de plusieurs événements culturels.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un registre pour les enfants morts-nés à Hannut

Publié le

on

Registre_des_étoiles_Hannut

Un registre sera mis en place par la Ville de Hannut, pour reconnaitre la vie et la mort des enfant mort-nés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une nouvelle application pour soutenir les commerçants et artisans de Hannut

Publié le

on

Bobble_Pro_Hannut_2

Une application mobile et web pour développer le commerce de proximité débarque à Hannut. L’objectif ? Aider les entreprises locales à se digitaliser.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus