Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un espace qui mélange le bien-être et la décoration d’intérieur à Hannut

Publié le

on

Elodie-Stephanie-Espace-Commun

Elodie Prévinaire et Stéphanie Petit ouvrent un espace commun, où les deux associées vont pouvoir exercer chacune leur métier.

Stéphanie Petit est décoratrice d’intérieur, Elodie Prévinaire est « fleurisseuse de bien-être » et toutes les deux, elles ont décidé d’ouvrir un établissement commun. « J’étais déjà dans le centre de Hannut avec le magasin Pure Concept et la surface étant un petit peu juste, je cherchais un nouvel emplacement et Elodie cherchait également a avoir son propre cabinet« , nous raconte Stéphanie Petit.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Elles se sont donc réunies pour créer un espace commun. Vous y trouverez à la fois des conseils en décoration d’intérieur et des espaces dédiés au bien-être, avec des services bien distincts.

L’ancienne gérante du magasin Pure Concept disposera de son propre showroom pour mettre en avant son talent de décoratrice d’intérieur. « Je travaille avec des professionnels et des particuliers, je fais tout de A à Z, cela dépend de la demande du client. C’est très varié, cela peut être un aménagement d’un espace de coworking ou un changement global de certaines pièces », nous détaille Stéphanie Petit.

Deux salles, deux ambiances

Elodie, elle, est conseillère agréée en fleurs de Bach et praticienne en EFT, elle s’occupe de tout ce qui est émotionnel, la gestion, la libération des émotions avec différents outils, dont les fleurs de Bach, les soins énergétiques et les séances EFT. « Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui ont été créés par le docteur Bach, qui était un médecin anglais, et qui permettent de rééquilibrer les émotions. Nous avons 38 élixirs différents avec des vertus différentes« , détaille Elodie Prévinaire.

L’entrée est commune aux deux enseignes, lorsque l’on pénètre dans l’établissement, on arrive d’abord dans le magasin de décoration d’intérieur. Tout cela a été mûrement réfléchi. « Cela permet de faire connaître ma profession aux gens. Ils arrivent dans un cadre sympa, pas forcément dans une salle d’attente et si un jour Elodie a des patients qui doivent attendre avant d’être reçus, il y aura un canapé avec un écran. On est là aussi pour leur offrir un café en attendant« , développe Stéphanie.

Les deux ne ferment aucune porte. Peut-être pourraient-elles même collaborer à des projets communs dans le futur. « J’ai travaillé il y a quelques années pour un fleuriste et Elodie donne des cours d’art floral, on a une salle commune où elle pourra donner ses cours, et moi recevoir des clients« , confirme Stéphanie. Rien n’est encore fixé, mais des ateliers où leurs deux professions peuvent se croiser pourraient voir le jour.

Un drink d’ouverture est organisé le 18 avril à partir de 18 h. Le tout est ouvert au grand public. Vous pourrez discuter avec les deux entrepreneuses afin d’en apprendre plus sur le métier de chacune. Cet espace commun se situe au 105 Rue Albert 1er à Hannut.

Pour confirmer votre présence à la soirée d’ouverture, vous pouvez contacter soit le 0494/67.23.99 soit le 0478/69.54.09, et ce avant le 15 avril.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un sticker pour retrouver son vélo volé

Publié le

on

My_Bike_Real

Si vous vous êtes déjà fait voler votre vélo, vous savez qu’il peut être compliqué de le retrouver. Un sticker est dès lors proposé pour aider à contrer les voleurs.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Boucherie Hesbignonne change de propriétaire

Publié le

on

Un an après sa reprise, la boucherie braivoise, anciennement Boucherie Baugnet, a un tout nouveau propriétaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

« Mômes en fête » revient à Hannut pour une 3ᵉ édition

Publié le

on

Mômes_En_Fête

C’est ce dimanche 28 avril, le marché couvert de Hannut accueillera le salon « Momes en fête », qui met en avant les organises de loisirs de la région.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus