Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Marilena donne une seconde vie à vos meubles à Hannut

Elle vous accueille dans son atelier à Hannut

Publié le

on

Marilena Cassotti, qui vient de Hannut, s’est récemment lancée dans le relooking de meubles. Dans son atelier, elle offre une seconde vie au mobilier.

Marilena Cassotti, une maman hannutoise, s’est lancée en mars dernier dans le relooking et l’upcycling de meubles anciens. Cette ancienne employée de la Spi chouchoute et restaure du mobilier vintage dans son atelier Jamjali à Hannut, rue des Quatre Vents N°9.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Avant de donner une seconde vie aux meubles, Marilena travaillait dans un bureau. « Je travaillais dans la Spi, l’agence de développement territorial. J’ai travaillé là-bas plus de 20 ans. J’ai eu plusieurs fonctions et la dernière était de gérer l’équipe informatique et d’études socio-économiques, donc un métier vraiment différent du relooking de meubles. On passe d’un travail de management, intellectuel qui me fait gérer une équipe à un travail où je suis seule et qui est manuel, créatif« , nous explique-t-elle.

La nouvelle indépendante, attirée par l’activité depuis longtemps et un peu touche à tout, change de carrière. Sans raison réelle, si ce n’est une envie de nouveauté. « J’ai toujours aimé travailler sur les meubles et créer des choses. J’ai d’abord commencé pour moi, dans ma maison, avec mes meubles. Puis j’ai fait ça pour des amis. J’avais envie de changer de vie, de carrière, de me retrouver à travailler chez moi. Et je pense que le Covid, qui nous a confiné pendant longtemps, m’a prouvé que je pouvais travailler chez moi si j’avais la rigueur nécessaire. Puis tout doucement, ça s’est mis en place et après en avoir discuté avec ma famille, je me suis lancée » continue Marinela.

Je propose de travailler sur un meuble et de l’intégrer dans l’intérieur des gens. Je fais en sorte qu’il ait une seconde vie en restant fonctionnel

MARINELA Cassotti, créatrice de Jamjali

Un apprentissage en autonomie

La maman de deux enfants est totalement autonome et a appris seule, de façon autodidacte. « Ça fait partie de l’aventure. Il n’y a pas que le travail visible, il y a d’autres choses. J’ai appris comment faire un site internet, comment faire une page sur les réseaux sociaux et aussi à prendre des photos. Je suis en train de me lancer dans des petits films et vidéos pour les réseaux. Donc, il faut apprendre à filmer, à monter… C’est plein de petites choses au quotidien. Puis, il y a les aspects liés à la création de l’entreprise, aux formalités. Tout complète le métier, c’est plein d’aspects différents dans lesquels j’apprends et progresse chaque jour. C’est aussi ce qui me plaît dans l’aventure« , nous confie-t-elle.

Dans le cadre de son activité, Marinela propose deux services différents. « Je propose des créations personnelles, des meubles que j’ai trouvés et transformés selon une idée et mes goûts. Ou alors les clients peuvent m’apporter un meuble. Ce sont souvent des héritages, un meuble récupéré de sa famille et auquel on est attachés, mais qui n’est plus dans l’air du temps ou dans la déco de la maison. Dans ce cas-là, je propose de travailler sur un meuble et de l’intégrer dans l’intérieur des gens. Je fais en sorte qu’il ait une seconde vie en restant fonctionnel« , conclut la relookeuse.

Vous trouverez toutes les informations sur Marinela et son atelier sur sa page Facebook, Instagram ou sur son site web. Vous pouvez également envoyer un message à l’adresse info@jamjali.be

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

Publié le

on

Laser_game_Hannut_2024

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le salon de la santé revient pour une nouvelle édition à Hannut

Il a lieu ce samedi.

Publié le

on

Marché_Couvert_Hannut_salon_de_la_Santé

Un geste pour ma santé, c’est le nom que porte ce salon hannutois, qui se déroule ce samedi, directement au Marché Couvert.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé vient d’ouvrir son bar à jeux à Hannut

Il a ouvert ce mercredi.

Publié le

on

Tea_Apo_Bar_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, va tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus